Critique de alucine

Nous sommes de retour à Salvation, la petite ville dans laquelle, Trèfle, Del, Bandit et Tegan se sont réfugiés. Nous retrouvons nos quatre héros deux mois après la fin du premier tome. Tegan a survécu de sa grave blessure à la cuisse et la nouvelle vie qui s'offre à eux est bien plus douce et agréable que se qu'ils ont individuellement vécu jusqu'à lors. À Salvation ils ont chacun trouvé une famille d'accueil, ils vont à l'école et apprennent à se comporter comme n'importe quel autre enfant de leur âge. Si cette façon de vivre à l'air de convenir à ses trois compagnons, Trèfle, elle, rumine et déteste se sentir inutile. À Collège, Trèfle avait des responsabilités et était considérée comme quelqu'un, un adulte, puisque les plus âgés avaient à peine 25 ans. Ici, elle n'est qu'une enfant de 15 ans, une fille qui n'a pas son mot à dire, qui doit porter des robes et aller à l'école. Or Trèfle est tout sauf docile et ses bizarreries vestimentaires attirent les moqueries des autres jeunes de son âge et l'antipathie de la plupart des femmes du village. Elle veut se battre et faire ce pourquoi elle s'est entraînée toute sa vie ; chasser. Et bientôt l'occasion de sortir ses couteaux et de revêtir ses habits de chasseuse vont se présenter car les monstres aux abords de la cité ont changé, ils sont plus vifs, plus intelligents et préparent visiblement quelque chose…

Si le premier tome était succulent, je dois dire que celui-ci est tout aussi délicieux et surtout très prenant. À présent il ne s'agit plus seulement de traquer des monstres ou de leur échapper, nous pénétrons dans une nouvelle communauté avec de nouvelles règles et avec de nouveaux profils psychologiques à apprivoiser. le décor aussi est différent, les rues propres et les maisons entretenues ont remplacées les ruines et la désolation. Jusqu'à l'arrivée de nos jeunes héros, les membres de Salvation n'étaient pas habitués à combattre et étaient convaincus qu'il n'y avait plus aucun survivant dans les villes du sud. La pauvre Trèfle se retrouvera malmenée et ridiculisée par eux, néanmoins sa bravoure en étonnera plus d'un.

Malgré un paysage plus accueillant, l'atmosphère qui se dégage de ce deuxième opus est tout aussi sombre que le premier, les interrogations sont incessantes, l'intrigue à son comble, les événements surgissent sans crier gare ! J'ai frémis plus d'une fois pour nos héros… L'histoire d'amour entre Trèfle et del enfle peu à peu et nous avons droit à de très beaux moments entre nos deux tourtereaux. Mais que vaut une bonne histoire d'amour sans le fameux triangle amoureux…et oui Bandit sera de la partie ! Mais chut !

Ann Aguirre a une plume redoutable lorsqu'il s'agit d'action, elle n'épargne pas ses personnages qui malgré leur courage souffrent beaucoup. L'ennemi est de plus en plus terrifiant et certaines scènes bourrées d'hémoglobines sont tout simplement immondes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Trèfle dans ce tome, elle apprendra malgré elle à se laisser guider par ses sentiments et à se comporter comme une jeune fille. Sa fragilité est déroutante aussi et m'a beaucoup émue, un profond sentiment d'injustice s'est élevé en moi (surtout vers la fin).

En bref : J'ai adoré et je confirme, cette saga est un véritable coup de coeur ! Cette suite est peut être moins oppressante que le premier tome mais nettement plus effrayante, Trèfle et del m'on fait trembler et leur duo est toujours aussi époustouflant, Bandit m'a agréablement surprise, Tegan aussi. le troisième tome ne sort qu'en 2014, il va falloir être patiente… En attendant je ne peux que vous conseiller Salvation qui sort le 14 août prochain, alors jetez vous dessus ! Vous ne serez pas déçu, faites moi confiance !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/encl..