Critique de Gwenlan

Après avoir eu de l'action tout au long du premier tome, j'avais un peu peur que ça retombe dans ce roman là surtout que nos héros sont arrivés à Salvation. C'est une sorte de petite ville fortifiée où les gens essaient de vivre normalement malgré la présence des Monstres dans les parages.

Pour Trèfle c'est difficile de se faire à cette nouvelle vie dans cette ville où elle est considérée encore comme une enfant et non une chasseuse. Elle doit porter des robes, aller à l'école et écouter les adultes. del s'éloigne aussi d'elle sans qu'elle ne sache pas réellement pourquoi. Au fil du temps, Trèfle, Teagan, Bandit et del trouveront ce qu'ils peuvent faire pour aider Salvation même si c'est dangereux et mal venu… Néanmoins Salvation n'est qu'une étape dans leur long périple.

Ce tome 2 est juste merveilleux. On voit une grande évolution chez tous nos personnages et surtout Trèfle qui découvre ce qu'est une vie normale avec des gens qui l'aiment. Bien sûr il y a aussi des mauvais côtés puisque les habitants de Salvation s'attendent à ce qu'elle devienne une gentille fille docile qui porte des jupes et qui va à l'école… Mais c'est une chasseuse.

On en apprend aussi un peu plus sur les Monstres qui deviennent de plus en plus intelligents et qui vivent aussi de plus en plus comme les humains. Au bout de ce second tome, je me demande si cohabiter ne serait pas possible pour ces deux espèces. Je me demande toujours qui sont réellement ces Monstres… Bien sûr ils sont toujours méchants, sanglants et maintenant vicieux… Ils n'hésitent pas à enlever des humains pour les manger ensuite.

Tout comme le premier tome je me suis vraiment sentie emportée par les aventures de Trèfle et ses amis. Je n'arrivai pas à m'en décrocher. Dans cette suite, on découvre un peu plus les personnes, le monde dans lequel ils vivent et je pense que ce n'est pas encore fini. Je m'attends à être réellement surprise dans la suite. Une nouvelle fois je ne veux que vous conseiller la saga Enclave qui pour l'instant est la meilleure Dystopie que j'ai pu lire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..