Critique de iz43

Un troisième tome qui ne s'essouffle pas, ça c'est déjà un gros point positif.

Ann Aguirre clôt merveilleusement bien sa trilogie. Son héroïne a parfaitement bien évolué et mûri. Quel parcours ! Trèfle la guerrière habituée à se battre devient stratège, s'ouvre aux autres, réfléchit avant de foncer dans le tas. Au niveau relationnel, elle évolue aussi découvrant la vie de famille et l'amour de ses parents et de son frère. Trèfle est une jeune fille courageuse, touchante, humaine, loyale, forte; honnête, déterminée.

Les autres personnages sont également vraiment attachants et riches. Tegan qui d'une jeune fille timide pleine de rancoeur va devenir médecin au service des autres, humble, et deviendra à son tour une guerrière.
Bandit qui parvient à se racheter, à devenir quelqu'un de bien.

Del le fidèle amoureux de Trèfle. Et tous les autres: Tully, Spence, Morrow qui vont lutter jusqu'au bout.

Cette trilogie est éprouvante et émouvante. Salvation est tombée aux mains des mutants. Trèfle et quelques proches ont trouvé refuge à Soldier's Pond menacé à son tour. Trèfle va parcourir les villages voisins pour essayer de monter une armée mais ne rencontrera que des échecs.
Elle va alors changer de stratégie et non seulement gagner le respect des hommes mais aussi des mutants qui n'ont plus rien de zombies.

Les révélations sur l'origine de ces mutants sont édifiantes. Les voilà qui s'humanisent, parlent, ont un camp, utilisent le feu. Trèfle va réunir tout son courage pour monter la compagnie T (son armée) et combattre la horde.

Trèfle va vire des aventures incroyables, découvrir des modes de vie complètement différents du sien. Elle qui était née dans les tunnels, a parcouru bien du chemin.

Beaucoup d'émotions, d'actions, une fin aboutie qui ne m'a pas laissée sur ma faim.