Citations sur Le fléau - Intégrale, tome 1 (comics) (40)

Il ressemble à tous les gens qu’on voit dans la rue. Mais quand il sourit, les oiseaux tombent morts des fils du téléphone. Lorsqu’il vous regarde d’une certaine manière, votre prostate s’enflamme et vous fait mal quand vous urinez. L’herbe jaunit et meurt là où il crache. Il est toujours dehors. Il est venu du temps. Il ne se connaît pas lui-même. Il porte le nom d’un millier de démons. Jésus l’a transformé un jour en un troupeau de porcs.
Il s’appelle Légion. Il a peur de nous.
Noussommes à l’intérieur. Il connaît la magie. Il peut appeler les loups, habiter les corneilles.
Il est le roi de nulle part. Mais il a peur de nous. Il a peur
de… l’intérieur.
Oui, le danger était partout, dans les maisons, au prochain tournant de la route, peut-être caché sous les voitures et les camions qui encombraient les grandes routes.
Il s’agissait de l’homme noir, de l’homme qui vivait dans ses rêves, de cette créature dont il avait senti l'esprit dans l’œil noir du cyclone.
« Des jours terribles attendent, des jours de mort et de terreur, de trahison et de larmes. Et nous ne serons pas tous là pour en voir la fin. »
« Parfois, j’ai l’impression que la super-grippe nous a peut-être épargnés, mais qu’elle nous a tous rendus dingues. »
« Je n’ai plus besoin de faire des cauchemars pour avoir peur. »
« L’homme noir voyait des choses invisibles pour les yeux humains. Pour lui, tout était lent et rouge, comme si le monde entier était plongé dans un bain de sang. »
« Moi, je fous le camp. Et toi, comme t’es pas un con, tu vas sûrement faire pareil. C’est la peste ce truc-là. »
La vieille Buick continuait à marauder, faisait des huit, tournait en rond, parfois trois ou quatre fois le autour du même pâté de maisons. Quand ses roues passaient sur une bosse (ou sur un corps), l'aiguille sautait.
Je ne suis pas le potier, ni le tour du potier, mais l'argile du potier; la valeur de la forme obtenu ne dépend-elle pas autant de la valeur intrinsèque de l'argile que tu tour et de l'habilité du maître?