Critique de Dionysos89

Enfin un 100% Marvel centré sur le personnage du dieu nordique du Mensonge ! Loki est le dieu déstabilisateur par excellence et tout le monde le sait, mais il semble que ce soit pour le bien et la pérennité du monde scandinave. le moins qu'on puisse dire, c'est que le côté mythologique est plus que mis en avant ici, et ça marche. Les pensées, les actions, les destins sont foncièrement de l'ordre du mythe et il faut reconnaître, malgré le fait que le dessin peu un peu rebuter parfois, que chaque événement relevant de l'ordre d'un mythe quelconque est parfaitement mis en valeur ici : les nains, les cheveux de Sif, l'exil, les pommes de jouvence d'Idun, l'oracle, même les Nornes qui représentent passé, présent et futur... Et particulièrement une mention spéciale pour la représentation graphique de l'ordonnancement des neuf mondes reliés à l'Arbre-monde ! Notons également le petit récit sur Loki face à un troll, qui nous engage à percevoir l'action du dieu différemment. Somme toute, un comic instructif, qui pâtit surtout de son dessin un peu étrange parfois et sûrement aussi du choix du titre, trop connoté "Malheurs de Sophie"... Un comic qui pourra ne pas plaire à tout le monde.