Critique de Cestecrit

Je ne lis que très peu de chick-lit. Ce n'est pas habituellement mon genre de prédilection mais ayant beaucoup aimé le film, je me suis dis qu'il serait tout de même chouette de lire le roman s'y rattachant. Je ne le regrette absolument pas.

Rosie est une jeune femme profondément attachante: dotée d'une grande force de caractère, nous suivons son évolution de l'adolescence jusqu'à sa cinquantaine avec beaucoup de tendresse.
Son chemin de vie n'est pas évident: devenue maman très jeune, elle se bat dans son quotidien pour joindre les deux bouts sans pour autant oublier ses rêves. Elle peut toujours compter sur ses parents et son amie Ruby, jeune femme débordante d'énergie et très dynamique, qui apporte la touche d'humour de ce roman.

Alex, lui, est ambitieux et a du mal à partager ses émotions, sauf avec Rosie, à qui il se confie totalement.
Sauf sur l'essentiel: ses sentiments pour elle depuis toujours.
Sa vie ne sera pas simple, parfois de mauvais choix viendront entachés sa vie, surtout amoureuse.

Cecelia Ahern m'a emporté sans aucune difficulté jusqu'à la dernière page de ce petit pavé. Je n'avais qu'une hâte, retrouver Alex et Rosie lorsque je lâchais le livre.

Ce roman est plein de couleurs, de tendresse, de tranches de vie dans lesquels nous pouvons nous retrouver. L'histoire d'amour qui se joue entre Alex et Rosie n'est pas niaise, bien au contraire, elle a ses espoirs, ses désillusions et ses doux moments, comme n'importe quelle histoire d'amour et c'est ce qui la rend réelle et proche de notre quotidien.

J'ai passé un délicieux moment de lecture et ai hâte de retrouver l'auteure avec " Tombée du Ciel" qui se trouve actuellement dans ma Pile de livres lire.