AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie est un arc-en-ciel (27)

Lorsqu'on est enfant, les parents représentent une sorte d'échelle de Richter pour mesurer la gravité d'une situation. Quand tu tombes et que tu ne sais pas trop si tu as mal ou non, tu les regardes. S'ils ont l'air inquiet et se précipitent vers toi, tu fonds en larmes. S'ils rient, tu te relèves et tu continues.
Commenter  J’apprécie          250
Pour les hommes, par exemple, on parle de la "crise de la cinquantaine". Ce n'est pas l'âge le problème, c'est le cerveau masculin. Les mâles sont infidèles depuis le temps où ils étaient des singes, depuis l'époque des cavernes et jusqu'à aujourd'hui, où ils sont prétendument civilisés. Ils sont faits comme ça, l'âge n'a rien à voir là-dedans !
Commenter  J’apprécie          180
"Je vais être quadragénaire. Je suis plus jeune que Madonna, or j'ai l'air d'être sa mère. chaque matin je me réveille dans une chambre bordélique près d'un homme qui ronfle et ne sent pas la rose, j'enjambe des montagnes de vêtements pour atteindre la porte, je titube jusqu'à la cuisine pour me préparer un café et avaler un restant de gâteau. Après quoi je croise mon fils dans le couloir. parfois il me dit bonjour, la plupart du temps il ne m'adresse pas la parole. Je me bagarre avec lui à cause de la douche, non pas pour savoir qui de nous deux l'utilisera en premier, mais pour l'obliger à se laver. Ensuite je me bagarre contre la douche, pour ne pas être ébouillantée ou congelée. J'enfile des fringues que je porte depuis des années, qui me rendent physiquement malade tellement elles me serrent. Teddy me grogne un au revoir, je me case dans ma vieille mini cabossée qui tombe en panne tous les quatre matins, et j'arrive au travail en retard. Je me fais enguirlander, je m'assieds à mon bureau où je me mets aussitôt à inventer les prétextes les plus divers pour pouvoir sortir fumer une cigarette. Je ne parle à personne de la journée, personne ne me parle. Vers sept heures Je repars sur les rotules, affamée, pour rentrer dans une maison qui n'est jamais rangée. Je dois encore préparer le dîner puisqu'il n'est jamais prêt. t c'est comme ça tous les jours."

Commenter  J’apprécie          160
maman avait raison alex! on peut tomber amoureuse de son meilleur ami. j'ai bouclé mes valises et je rentre à dublin, le coeur débordant d'amour et d'espoir, la tête pleine de rêves. maman me parlait souvent de ce silence qui l'avait tant troublée autrefois, elle aussi. elle me disait que quand je ferais l'expérience de ce silence la avec un garçon, j'aurais trouvé celui qu'il me fallait. je commençais à croire qu'elle avait tout inventé, mais non : ce silence magique existe vraiment !
Commenter  J’apprécie          90
Katie : maman, je déteste les hommes.
Rosie : je te félicite, ma chérie, bienvenue au club. Tu recevras sous peu ta carte d'adhérente, je suis si fière de toi.
Commenter  J’apprécie          81
Pourquoi laissons-nous le concret, les chiffres, tout ce qui n'est pas notre rêve, diriger nos vies ?
Commenter  J’apprécie          70
L'erreur est la voie de la découverte
James Joyce
Commenter  J’apprécie          70
Papa et toi, vous avez passé l'année dernière à voyager, pourtant vous êtes infiniment plus stables que moi qui n'ai pas bougé. Vous savez où vous voulez être. Sans doute parce que vous êtes ensemble et, donc, partout chez vous.
Commenter  J’apprécie          60
Chère Rosie,
[...]
L'existence attribue à chacun de nous des cartes différentes, or tu n'as certes pas eu les meilleures. Cependant tu as surmonté les moments difficiles. Tu es forte, et tu l'es encore davantage depuis que cet abruti ( ta mère m'a dit de l'appeler Machin ) t'a trahie. Tu es tombée, tu t'es relevée et tu as repris ta route. Tu t'es aménagé un nid avec Katie, tu as trouvé du travail, nourri ta fille et, une fois de plus, fait l'orgueil de ton père.
Maintenant tu n'es plus qu'à quelques jours de tes examens. Après tout ce que tu as traversé, tu vas avoir un diplôme. Je serai heureux d'assister à la cérémonie, Rosie, je serai le père le plus fier du monde.
Tendrement,
Papa
Commenter  J’apprécie          40
"La vie est bizarre, n'est-ce pas ? Juste au moment où on croit avoir tout prévu, quand on commence enfin à construire quelque chose, qu'on est heureux et qu'on a l'impression de savoir où on va, le chemin bifurque, les panneaux changent, le vent souffle en inverse, le nord devient soudain le sud, et on est perdu. C'est si facile de s'égarer en cours de route".
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (944) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

    Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

    La disparition de son mari
    Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
    La mort brutale de son père
    La rencontre avec Justin

    13 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur ce livre

    {* *}