Critique de CeliaN78

Je crois que c'est l'un des romans les plus touchant qu'il m'est été donné de lire.
Kitty est journaliste, après une sombre histoire de dénonciation calomnieuse, sa réputation est mise à mal. Pour assombrir encore d'avantage le tableau, son mentor et meilleure amie Constance décède du cancer. Pour lui rendre un dernier hommage, elle décide de poursuivre un article dont Constance avait eu l'idée. Et elle n'a pour seul indice qu'une liste de cent noms. Elle part donc découvrir qui sont ces personnes et comprendre l'histoire qu'elle doit raconter.
J'ai mis du temps à comprendre où voulait en venir l'auteure, et quelle histoire elle voulait nous raconter. Je me suis prise alors dans l'histoire de Kitty, dans sa quête du secret de l'article de Constance. le suspense a retenu mon attention jusqu'au trois quarts du livre, où j'ai fini par comprendre le sens de cette quête. Après, j'ai seulement dégusté les pages avec un plaisir fou, avide de lire l'aventure de Kitty, de la voir se repentir d'une certaine manière. Cecelia Ahern décrit avec simplicité que l'ordinaire est extraordinaire. Ce récit est tellement chargé de positivité qu'il est contagieux pour le lecteur.