Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de mon dernier coup de coeur, Postscriptum de Cecelia Ahern 💖

Holly Kennedy voit son quotidien bouleversé lorsqu'elle est approchée par un groupe se faisant appeler le club P.-S. : I Love You. Inspirés par les lettres de Gerry, son mari décédé, ses membres demandent à Holly de les aider à écrire leurs propres messages d'adieu. Cette dernière est cependant sûre d'une chose : il est hors de question de se laisser happer une fois de plus par le deuil. Il lui a fallu sept ans pour se réinventer, et elle est prête à aller de l'avant. Mais Holly ne tarde pas à se rendre compte qu'elle a peut-être encore des choses à dire à celui qu'elle a tant aimé...

J'avais adoré le premier tome PS I love you ainsi que le film adapté de celui-ci. Une histoire touchante qui me tire toujours les larmes des yeux.

Merci à @livrinaa pour ce cadeau 😘💕💖

Après avoir réussi à faire le deuil de son mari, Holly accepte de faire une émission avec sa soeur pour parler notamment des lettres écrites par son mari. Une femme tente de la persuader de les aider elle et 4 autres personnes en fin de vie à écrire pour leurs proches mais Holly va tout d'abord refuser. Elle sera prête à en parler avec cette femme, mais va apprendre qu'elle vient de décéder. Sûrement l'élément déclencheur pour continuer l'action de cette personne et son club PS I love you.

Les personnages sont touchants. J'ai en particulier apprécié Ginika, jeune femme de 17 ans ayant une fille d'un an. Comment se dire qu'on va devoir "abandonner" son enfant, se dire qu'il ne nous connaîtra jamais réellement ? Comment laisser une trace de tout cet amour que l'on ressent...?
Ginika ne sait pas écrire, Holly va donc lui apprendre pour qu'elle puisse écrire seule la lettre pour sa fille. Des liens vont se tisser entre elles et c'est touchant de les voir s'entraider mutuellement.
En lisant sa lettre, j'ai pleuré 😅 Pas une lettre digne des plus grands poètes, mais remplie d'amour et qui forcément nous prend aux tripes (à moins d'avoir un coeur de pierre 😅).

J'ai beaucoup apprécié également les moments avec Bert. Il a voulu créer une sorte de "chasse au trésor" pour sa femme, retraçant leurs moments les plus importants, en se rendant sur les lieux mémorables de leur vie.

Chaque personne va tenter de laisser une trace de son amour, chacun à sa façon, pour ses proches.

Beaucoup d'émotion à la lecture de ce roman, mais aussi de l'amour, de l'entraide et une pointe d'humour. Un livre qui nous redonne foi en l'humanité ❤️