Critique de SylvieBelgrandReims

JP. Ahonen est un illustrateur freelance finlandais.
Il nous propose là une petite BD noir et blanc bien sympa, dont le format carré peut surprendre, mais qui est dû à la publication des strips sur Instagram où le carré est la norme pour les images.
Ça, c'est pour la forme. Pour le contenu, on est en plein décalage, et j'adore ça ! Imaginez, vous suivez le quotidien d'une famille de rockers métaleux, un brin satanistes, genre les Osbourne, en plus grave. Hilarant !
Les strips sont sur une ou deux pages maxi. Ça se dévore avec un grand sourire. Et le graphisme, ma foi, est plus que réussi.

#jpahonen #Belzebubs #glenat #BD #rock #metal #comics

Le quatrième de couverture :

Vous aimez le noir, les têtes de mort et les pentacles ? Chez vous, le metal n'est pas une musique, mais une religion, et l'intégrale de Lovecraft votre bible ? Alors bienvenue dans l'
univers satanique déjanté de Belzebubs ! Entre The Osbournes et La Famille Addams, JP Ahonen, auteur finlandais épris de rock et metal, nous dresse à travers cette série de strips les chroniques drôles et décalées d'une famille de métalleux qui vivent leur passion au quotidien quelles qu'en soient les circonstances, entre riffs de guitare, rites païens et invocations démoniaques.