Critique de pommerouge

J'en entendais tellement parler, que j'avais peur d'être déçu. Pourtant, j'ai adoré l'univers de ce manga et surtout le personnage d'Hanako !

Il y a une rumeur qui court dans le lycée. Il y aurait sept mystères de l'école, l'un d'eux serait un esprit du nom d'Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le voeu de n'importe qui, à condition d'être prêt à y perdre quelque chose de précieux.

Nene, est une fille de seconde, qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, c'est ainsi qu'elle décide d'aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n'est pas une fille mais un garçon. Deuxièmement, sera-t-il réellement capable d'exaucer son voeu ?

J'ai adoré l'univers de ce manga. Dans un premier temps on se concentre sur le voeu de Nene, mais ensuite, elle va rapidement devenir l'assistante d'Hanako et rencontrer les autres mystères de l'école.

Ce que j'ai aimé dans ce titre, c'est la mise en avant du folklore japonais. de plus, ce manga mélange émotion, rire et frissons à la fois, un bon mix que j'ai adoré !

Ensuite, le style de dessin du mangaka me plaît énormément. le style est particulier, il mélange un dessin plutôt moderne et à la fois rétro, un style qui m'a complètement charmé !

Ensuite, le plus gros point fort pour moi de cette histoire et ça, c'est soit sa passe, soit sa casse, ça dépend des personnes. C'est le personnage d'Hanako. Certains pourraient ne pas l'apprécier, mais pour ma part je suis fan de lui. Peut-être même que j'ai un léger crush pour lui. Il est très taquin et j'adore les personnages de ce genre, qui sont taquins et en même temps badass, car il faut l'avouer, quand il s'agit de se battre, Hanako est vraiment stylée !

En bref, un titre qui a frôlé le coup de coeur. Je suis vraiment impatiente de lire la suite et j'ai même déjà commencé à regarder l'anime avec mon chéri !
Lien : https://lapommequirougit.com..