L'histoire de ce manga débute par une rumeur qui court dans un lycée : il y aurait sept mystères de l'école, l'un d'eux serait un esprit du nom d'Hanako qui se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment dans les toilettes des filles et qui exaucerait le voeu de n'importe qui, à condition d'être prêt à y perdre quelque chose de précieux. On rencontre aussi Nene qui est une fille de seconde et qui a le béguin pour un garçon. En apprenant cette rumeur, elle va décider d'aller faire sa demande à Hanako. Sauf que première surprise, ce dernier n'est pas une fille mais un garçon et ce n'est pas certain qu'il soit capable d'exercer son voeu. L'univers de ce manga est vraiment atypique, on se concentre tout d'abord sur le voeu de la jeune Nene puis on va rapidement se concentrer sur le fait qu'elle devienne l'assistance de Hanako et sa rencontrer avec les autres mystères de l'école.

Le folklore japonais est ici mis en avant, mélangeant émotion, humour et frissons à la fois, un excellent mix qui ravira le lecteur.

Dans le collège Kamome, on raconte qu'un esprit des toilettes, Hanako, exaucera un voeu. Nene Yashiro, en seconde, veut savoir si son amour est partagé alors elle décide de monter les marches...
Un manga très sympa sur le folklore de légendes urbaines, mais qui manque d'un fil conducteur. Dans ce premier tome, les petites histoires de Yashiro et Hanako, un jeune esprit du lycée. On ne connait pas son passé mais il parait effrayant par moments, comme ce qu'on commence à savoir sur son passé. Les fantômes et autres esprits malins se succèdent et l'arrivée d'un nouveau trublion humain à l'esprit un peu vengeur... Un peu sceptique, je me réserve pour le deuxième tome...
Nene Yashiro, une adolescente, fait appel à un esprit - dont la légende court qu'il loge aux toilettes du 3è étage de l'école - pour exaucer son voeu d'être aimée en retour du garçon de ses rêves. Mais ça ne se passe pas comme prévu et dans sa précipitation la lycéenne croque une écaille de sirène et se retrouve liée à Hanako qui va lui demander quelques services...
J'ai trouvé cette lecture (recommandée par une libraire) sympathique mais ce n'est pas trop mon style donc je ne chercherai pas à poursuivre la série.
C'est une booknaude qui m'a conseillée de lire ce manga et ce fut pour moi une agréable découverte ! J'ai d'abord regardée l'animé, le manga n'étant pas encore sorti en Vf version papier, puis je me suis lancée dans les scans.
J'adore tout ! Que ce soit les personnages, l'intrigue ou le style graphique ( plutôt pour l'animé )
Hanako est assez inquiétant je trouve, il a beau avoir un visage adorable et une voix innocente, il sait tout de même manier avec aisance un couteau de cuisine, pas très rassurant...
Nene est juste trop MIGNONNE et elle n'arrête pas de me faire rire !
Franchement' l'humour est très présent ainsi que, il me semble, un peu de romance ^^ Normale pour une comédie romantique, maintenant j'attend de voir le coté horreur !
Nene Yashiro est en seconde à l'école Kamome et a un problème, assez commun quand on est en seconde : elle est amoureuse d'un garçon, Minamoto. Sa solution pour que cet amour soit réciproque? Demander de l'aide à l'esprit des toilettes, Hanako, une fille censée exaucer les voeux de ceux qui l'invoqueront.
Première surprise, Hanako est un garçon. Ensuite il se borne à lui donner quelques conseils tirés de L'amour pour les nuls! Nene n'en fait qu'à sa tête et découvre que la magie requière toujours une contrepartie ...
C'est donc le début d'un lien très fort entre Hanako, le garçon esprit quelque peu ignorant du monde des humains mais TRES intéressé par les filles et Nene, jeune lycéenne un peu naïve à la recherche du grand amour, qui va par la même occasion découvrir tout un monde parallèle qu'elle ne soupçonnait pas.
Des personnages sympathiques, un récit assez drôle, flirtant avec le fantastique... le début d'une LC assez longue de 18 tomes avec ma fille :)
J'ai été très attiré par la couverture de ce manga et le résumé de l'histoire m'a donné envie de découvrir les personnages et les mystères qui existent autour d'eux.
Malgré une lecture assez fluide, j'ai mis du temps à m'intéresser pleinement à l'histoire, et c'est seulement dans les dernières scènes que je suis devenue un peu plus curieuse.
J'imaginais une histoire plus fantastique, plus sombre et moins enfantine.
Très mitigé par ce premier tome, qui n'a malheureusement pas été un coup de coeur, je me lancerai tout de même dans la lecture du deuxième tome, pour me faire un avis sûre.
Toilet-Bound Hanako-kun est un manga dont le titre m'a tout de suite interpellé, je connaissais la légende japonaise de la célèbre Hanako, mais… pas du tout dans cette version-là, et là paf, c'est le coup de coeur !
Hanako est un garçon, pour des raisons qui lui sont personnelles et quelque peu perverses d'ailleurs, mais qui m'ont fait mourir de rire. le personnage en lui-même est vraiment très intéressant, son caractère est parfois difficile à cerner, mais dans l'ensemble c'est un véritable pitre.
La seconde protagoniste, Nene, est aussi adorable que surprenante, et je dois également avouer qu'elle en bave pas mal au service de Hanako-kun.
L'histoire de ce premier tome est assez introductive, mais très intéressante, on y découvre tout de suite des malédictions, des mystères et des créatures en tout genre.
L'introduction d'un troisième personnage haut en couleur vers la fin du tome laisse présager énormément de bons moments, des fous rires et peut-être un allié de taille !
Ce premier tome était génial et je vais continuer à suivre cette série avec intérêt, car j'aime vraiment le mélange humour/folklore japonais et mystères.
Encore une fois la dinguerie et l'originalité japonaise sont à l'oeuvre dans ce maga fantasque et décalé. Une jeune fille et un fantôme ayant élu domicile dans les toilettes d'une école font "équipe" pour découvrir les mystères d'une école maudite.
À première vue on pense à un manga pour jeunes lecteurs mais le ton n'est pas aussi enfantin qu'il n'y paraît et ravira petits et grands !
Nene, une lycéenne qui vit un amour à sens unique, invoque un esprit dans les toilettes de son lycée dans l'espoir de faire changer les choses et c'est à cette occasion qu'elle fait un pacte avec Hanako-kun. Pour que son amour devienne réciproque, Nene est obligé de venir en aide à ce dernier dans ses tâches du quotidien et elle découvre que de nombreuses créatures vivaient autour d'elle sans qu'elle n'en ait conscience. Les aventures se succèdent et chaque tome nous en apprend un peu plus sur le passé de Hanako, sur les esprits de l'école et sur les autres monstres qui vivent entre les murs de l'établissement. On rencontre aussi des exorcistes qui veillent au maintien de la paix entre les deux mondes et qui cherchent à protéger Nene de cette amitié grandissante qu'elle est en train de créer avec Hanako.

Le manga est composé de dessins vraiment adorables, j'apprécie particulièrement le coup de crayon ainsi que le coloring de chacune des couvertures ! On apprend pas mal de choses sur le folklore japonais au cours de notre lecture et on s'attache beaucoup aux personnages parce qu'ils sont bien approfondis. le sixième tome est particulièrement intense parce qu'il se passe pas mal de choses qui soulèvent beaucoup de questions (notamment concernant Nene). Si vous l'avez lu n'hésitez pas à en parler dans les commentaires parce que… Wow ! J'ai hâte de continuer cette histoire, je sens qu'on nous réserve encore pas mal de rebondissements et j'adore le côté à la fois mignon et creepy d'Hanako, c‘est vraiment mon chouchou. Bref, vous l'aurez compris, je craque totalement pour cette licence !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture vraiment sans plus.
Les dessins sont corrects, l'intrigue passable. Les personnages ne m'ont pas particulièrement accroché, et j'ai trouvé l'héroïne agaçante et stupide. de plus, les esprits et les malédictions ne semblent pas la perturber. J'ai vraiment du mal avec ce genre d'histoire loufoque où rien n'est justifié ou grave. On a le sentiment que le début est brouillon, comme si l'auteur ne savait pas trop de quelle manière commencer son manga. La suite est un peu mieux écrite, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt long et inintéressant. Tant pis.

Sansplus/20.