Critique de enairolf

Si il y a bien une sortie que j'attendais avec énormément d'impatience c'était bien celle ci! Je n'ai pas encore regardé l'anime, je voulais le découvrir d'abord sous le format manga et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu sa sortie papier. J'étais si impatiente! Je crois même que c'est la sortie que j'attendais le plus de toute l'année. Quel bonheur lorsque les deux premiers tomes sont arrivés dans ma boite aux lettres! Maintenant je ne vais pas tarder à regarder l'anime, j'ai très hâte de découvrir l'adaptation à l'écran!

Je dois avouer que les couvertures sont vraiment hyper jolies et nous donnent vraiment envie de se plonger dans le manga. L'historie est très intéressante à suivre. On va se retrouver dans l'école Kamone. Une rumeur court dans les couloirs de l'école. Apparemment, il y aurait sept mystères qui hantent les murs. Au troisième étage du plus ancien bâtiment, dans les toilettes plus précisément, un esprit du nom de Hanako exauce le voeu de quiconque viendrait le trouver. Il suffit de toquer trois fois à la porte et il débarquera. C'est ce que va faire la jeune Nene. Elle a le béguin pour un garçon et malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. Elle ne voit donc plus qu'une seule solution, partir trouver Hanako pour qu'il exerce son voeu. Sauf qu'accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie..

Comment vous dire que ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J'ai vraiment énormément aimé ce manga. L'attente fut longue mais elle en valait clairement le coup! C'était absolument génial et j'ai hâte de lire le second tome et tous les tomes suivants d'ailleurs. J'aime beaucoup le côté folklore du manga, découvrir certaines croyances comme ça avec les différents esprits etc. C'était vraiment génial de découvrir ça. J'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir plus sur les différents esprits qui hantent l'école.

Les dessins sont sublimes et chaque page est un vrai bonheur à découvrir et on en prend plein les yeux. du moins pour ma part en tout cas. Niveau personnage, celui d'Hanako est juste incroyable. J'aime son côté taquin, il ne peut s'empêcher de taquiner Nene et je trouve ça tellement amusant. C'est ce qui fait tout le charme de ce personnage d'ailleurs. Je le trouve drôle et en même temps attachant mais également badass. Je trouve qu'il en envoie beaucoup tout de même. Nene est adorable bien que terriblement niaise. Mais j'ai bien aimé son personnage quand même. le duo qu'ils forment tout les deux est génial à suivre. J'ai hâte de suivre leurs aventures.

Pour ce premier tome, l'entrée en matière est un sans faute pour moi. Clairement, ça donne envie de se jeter sur la suite dans l'immédiat. le folklore japonais est un thème que je trouve particulièrement intéressant, les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, surtout celui d'Hanako que je trouve assez complexe dans le fond. L'histoire est passionnante et ça donne envie de continuer la série. Et puis cette fin! Je m'en vais de ce pas dévorer le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..