Critique de LibrairieNomade

Nene, une lycéenne qui vit un amour à sens unique, invoque un esprit dans les toilettes de son lycée dans l'espoir de faire changer les choses et c'est à cette occasion qu'elle fait un pacte avec Hanako-kun. Pour que son amour devienne réciproque, Nene est obligé de venir en aide à ce dernier dans ses tâches du quotidien et elle découvre que de nombreuses créatures vivaient autour d'elle sans qu'elle n'en ait conscience. Les aventures se succèdent et chaque tome nous en apprend un peu plus sur le passé de Hanako, sur les esprits de l'école et sur les autres monstres qui vivent entre les murs de l'établissement. On rencontre aussi des exorcistes qui veillent au maintien de la paix entre les deux mondes et qui cherchent à protéger Nene de cette amitié grandissante qu'elle est en train de créer avec Hanako.

Le manga est composé de dessins vraiment adorables, j'apprécie particulièrement le coup de crayon ainsi que le coloring de chacune des couvertures ! On apprend pas mal de choses sur le folklore japonais au cours de notre lecture et on s'attache beaucoup aux personnages parce qu'ils sont bien approfondis. le sixième tome est particulièrement intense parce qu'il se passe pas mal de choses qui soulèvent beaucoup de questions (notamment concernant Nene). Si vous l'avez lu n'hésitez pas à en parler dans les commentaires parce que… Wow ! J'ai hâte de continuer cette histoire, je sens qu'on nous réserve encore pas mal de rebondissements et j'adore le côté à la fois mignon et creepy d'Hanako, c‘est vraiment mon chouchou. Bref, vous l'aurez compris, je craque totalement pour cette licence !
Lien : https://www.instagram.com/p/..