Critique de Billymoy

Je ne sais quoi trop penser de cette lecture.
J'ai aimé le fait que l'histoire se déroule dans une école avec le côté frais et humouristique que l'on attend et surtout l''esprit qui se trouve dans les toilettes (non ce n'est pas Mimi geignarde!), ainsi que la mythologie japonaise omniprésente. Cependant je suis restée un peu sur ma faim concernant le personnage d'Hanako (qui hante les toilettes). Je m'attendais à plus, il me manque une petite étincelle. Concernant l'histoire, jai eu l'impression d'avoir un étalage de manifestations surnaturelles, surtout que ces apparitions sont numérotées et sont au nombre de 7 (que se passera t-il une fois les 7 "manifestations" rencontrées ?) et que ces mystères apparaissent pour la première fois, alors qu'ils sont censés hanter l'école depuis plusieurs années.
Souvent j'ai eu le ressenti que le public visé était adolescent, voire pré-adolescent, ce qui est probablement le cas. Je ne m'y suis pas retrouvée.
Nene peut être assez agaçante parfois.
L'arrivée de L'Exorciste laisse entrevoir les prémisses d'un triangle amoureux et une collaboration entre ces 3 personnages.
Je n'ai ni aimé, ni détesté ce manga et je vais lire le second tome pour me faire un avis plus tranché et voir si je vais plus loin dans la série, parce que pour le moment je suis partagée et je reste sur ma faim. Il me manque quelques chose.