Critique de SuzyBess

Ah...
(* soupir de satisfaction *)
Quel agréable retour aux sources !

Ce troisième tome est clairement mon favori. Pamela Aidan débute ce récit en nous faisant nettement comprendre que c'est à un Darcy transformé (ou en bonne voie pour) auquel nous avons affaire. le gentleman a désormais compris que persister dans un état de colère journalier ne serait pas la solution qui rétablirait sa fierté et son orgueil blessés. Il se rend compte que les remarques désobligeantes qu'Elizabeth lui a adressées dans le Kent ont traits de vérité et, au lieu de s'en appesantir, il décide de remédier à ses mauvaises manières en les abrogeant, purement et simplement afin de devenir un homme meilleur. En route pour Pemberley, accompagnée de sa soeur Georgiana et du quatuor Bingley/Hurst, Darcy apprend qu'il est attendu en urgence à son domaine et décide de prendre un jour d'avance sur la compagnie. Arrivé à sa demeure, il croise inopportunément Miss Elizabeth et fait la rencontre - pour le plus grand plaisir de tous - de l'oncle et de la tante de celle-ci: Mr et Mrs Gardiner. Il démontre avec ferveur à la demoiselle qu'il est un autre homme que celui qu'elle pensait côtoyer et se remet fortement à espérer. Mais un incident impliquant l'impudent Wickham va survenir et réduire considérablement les espérances de nombreux personnages.

Un Mot de Vous s'approche au plus près de l'oeuvre de Jane Austen, les protagonistes y sont tels que je les imagine. le style et l'univers sont complètement respectés, je n'ai aucun point négatif à noter car j'ai adoré ! Cette lecture a été un vrai plaisir.
Lien : http://letoucherdespages.blo..