Critique de Cyrlight

Le secret de Keita et Himari a été éventé ! Après avoir été surpris par le père du garçon en train de s'embrasser, ils sont contraints de tout avouer, mais ce dernier s'oppose à leur relation. Himari, afin de préserver le bonheur de sa mère, se sépare donc de Keita dans ce douzième et avant-dernier tome de He is a beast !

La fin de ce résumé vous évoque quelque chose ? Genre le tome 7 ? En plein dans le mille ! On prend le même scénario et on recommence. Himari rejette (encore) Keita dans l'intérêt de sa mère, en revenant sur l'énorme pas en avant qu'elle avait fait à Noël, et évidemment, elle regrette sa décision et passe ses journées à déprimer, pendant que le troisième larron (Kuroda, alias Saeki bis) essaye de s'engouffrer dans la brèche.

De son côté, Keita tisse des liens avec une fille, ce qui amène Himari à être jalouse, bien qu'elle s'efforce de refouler ses sentiments et de se convaincre de passer à autre chose. Toujours comme dans le tome 7. On assiste même un remake de la scène de la « couverture partagée en voyage ». Vraiment, originalité, quand tu nous tiens…

À côté de ça, la mère de Keita est portée disparue et mérite le titre de la bouche-trou du manga, puisqu'elle n'a refait qu'un passage éclair en mode « Coucou, je débarque au moment le plus inopportun juste pour casser une scène romantique », et depuis, plus rien.

Ce manga compte clairement quatre tomes de trop, malgré quoi je redoute une fin expéditive, étant donné qu'il n'en reste plus qu'un pour, je le suppose, faire changer les parents d'avis et conclure l'histoire de Keita et Himari. Quel gâchis ! C'était tellement bien avant que la mangaka ne se décide à recycler les ficelles des chapitres précédents !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..