AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


Apres le départ de leurs parents, Himari et Keita se retrouvent seuls dans ce neuvième tome de He is a beast !, mais c'est sans compter sur la mère de ce dernier qui débarque à l'improviste, car elle a été sollicitée pour veiller sur eux. Et au lycée, les rumeurs repartent de plus belle…

À l'instar du tome précédent, je suis un peu partagée. Jusqu'à présent, l'auteur avait toujours réussi à me surprendre ou à rebondir agréablement, mais je crois que le point où le manga commence à un peu trop s'étirer a été atteint.

Alors, ce n'est pas un mauvais tome, il y a toujours des passages très sympathiques et très touchants à lire, mais il est tout de même moins bon et moins intense que ceux qui l'ont précédé.

J'aime voir Keita et Himari se rapprocher, former enfin un couple même si ce n'est pas facile. Je regrette en revanche que leur décision du dernier tome n'ait pas mené à la vérité. Certes, ils assument désormais leurs sentiments l'un pour l'autre, mais en privé, et Himari est toujours rongé par la culpabilité de ne pas s'être confiée à sa mère.

Ce qui m'a le plus gênée dans ce tome, ce sont les autres. Je l'avais déjà dit dans une ancienne chronique, mais le côté commère des élèves a tendance à m'agacer. Je ne sais pas si cela se passe vraiment ainsi au Japon (à en croire les shojo, en tout cas, probablement), mais tous les lycéens semblent avoir comme unique préoccupation de savoir qui sort avec qui, au point de harceler les intéressés pour avoir la réponse à leur question.

Et à peine Saeki écarté, l'ombre du triangle que je redoutais par le passé refait surface. C'est désormais Kuroda qui est perçu comme le petit ami de Himari, et qui bien sûr ne dément pas, estimant que ce ne serait pas dans l'intérêt de la relation qu'elle entretient avec son frère. Car oui, comme Saeki, il les a percés à jour…

La conclusion de ce tome ne m'emballe pas particulièrement, et ce qui est annoncé pour la suite non plus, essentiellement à cause d'un (gros) air de déjà vu. J'espère que la mangaka ne va pas gâcher une excellente histoire en tirant un peu trop sur la corde.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}