Critique de LeslecturesdeMademoiselleB

0 Commentaires
— Éditer
Auteur : Julien AIME

Thème : Romance

Maison d'édition : LibrinovaQue ferais tu si la vie te donnait une seconde chance

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 21.06.2019

Prix : 15.90€ (sur amazon)

Résumé:

Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l'immensité du monde. Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte. Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance. J'ai tout fait pour l'oublier. Jusqu'à cet accident. La vie me donnera-t-elle une seconde chance ?

Présentation de l'Auteur :
(Sur amazon)

En mai 2019, Julien Aime réédite sous le titre « Les Grandes Vacances » son premier roman paru en 2015 (Le Pot de Départ), dans une version enrichie de vingt nouvelles pages et d'une fin aussi surprenante que jubilatoire.
Un premier roman drôle et émouvant salué par la critique (« Un portrait d'un sexagénaire râleur plein d'humour » Senioractu.com, « Humour acide.. écriture alerte » le Mag, « Extrêmement drôle… Une galerie de portraits savoureux » ABCD Livres, « Un excellent livre… qui déclenche le sourire » Senior mais pas trop, « L'auteur romance avec talent la fin de la vie active » Carrières et Entreprise Magazine, « Hilarant » Nord Bretagne).

Mon avis :

Un seul mot me vient de suite après avoir tournée la dernière page de ce roman, c'est : WAOUHHHHH !!!

Ce roman est tout simplement GENIALISSIME !!! Il fait parti à coup sûr de mes coups de coeur de cette fin d'année !

Pour tout vous avouer, je ne connaissais absolument pas cet ouvrage, ni même l'Auteur.

A la suite d'une discussion sur les réseaux sociaux avec une Amie, j'ai lu le résumé, et j'avoue avoir été tenté de suite de me plonger dans l'histoire de Thomas! Et là…ce fut vraiment une révélation la lecture de ce roman pour moi.

Nous partons donc à la découverte de Thomas, et de l'histoire de sa vie amoureuse.

Célibataire endurci, il est sollicité par son entourage pour qu'il trouve LA femme de sa vie, afin qu'il se stabilise et fonde sa propre famille.
Mais c'est là que l'histoire se corse…

Quelques années auparavant, il avait tout pour être heureux, il était amoureux fou de Constance qui pour lui était la femme de sa vie. Ils préparaient tout deux activement leur mariage, jusqu'à ce que le jeune homme arrête tout, et quitte la jeune femme…

Son entourage ne s'en remettra jamais tout comme lui…et si…il venait de faire la plus grosse erreur de sa vie en quittant Constance???!!!

A la suite d'un accident, Thomas se prend à penser à ce que serait sa vie si la vie lui donnait une seconde chance, mais non pas avec Constance , mais avec les femmes qui ont vraiment compter à ses yeux et dans son coeur.

L'Auteur va nous entraîner dans une dimension parallèle, où nous allons découvrir ce que la vie de Thomas serait si certains actes n'avaient pas été commis, et certaines paroles pas dites…

L'insouciance de la vie amoureuse de Thomas qui va être analyser selon ses actions…

L'accident du jeune homme va lui ouvrir les yeux et surtout le guider vers ce qu'il veut et surtout vers qu'il ne veut plus….

Ce livre est d'une philosophie de la vie que j'apprécie beaucoup.

Il nous amène à nous reporter à notre propre vie, et nous faire imaginer ce qu'elle serait si nous pouvions changer certains actes de notre existence.

Nous nous sommes tous dit un jour : « Et si… »

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..