Citations sur Incandescente, tome 1 : Révélation Incendiaire (9)

Mais ce ne fut pas le cas de mon père qui faisait beaucoup d’effort pour taire la colère qui grondait en lui. J’avais hérité de ses yeux, capable de mitrailler sous le feu de la fureur, et son caractère impulsif. J’étais une des rares personnes à pouvoir lui faire front et détecter les prémisses d’une engueulade
"Alors que nous sirotions un thé, assis dans le petit salon qui avait été installé près de l'entrée, je feuilletai le roman qui m'avait été dédicacé. Sur la préface, une écriture fluide, quatre phrases étaient inscrites.

Que mon intuition soit bonne...
Que votre imagination m'emporte...
Que votre premier ouvrage soit un succès...
Au plaisir de se croiser à nouveau, peut-être alors nos rôles seront inversés..." (P255)
"Je ne me rendis compte qu'il était vraiment balèze qu'à ce moment-là. Il devait bien faire mon double en largeur et me dépasser de deux têtes. Je ne baissais pas les yeux pour autant, et une vague de chaleur que ne connaissais que trop bien m'envahit tout à coup. Elle prenait naissance dans ma poitrine, près de mon cœur, se dispersait le long de ma colonne vertébrale avant de se propager dans mes membres et dans ma tête. C'était comme si un serpent se dressait en moi, prêt à attaquer. Je vis de la surprise dans ses yeux, comme s'il la ressentait lui aussi, puis il retira aussitôt sa main en la frottant contre sa veste. Je perçus de petites cloques rouges sur le bout de ses doigts. Complètement désorienté, il fit signe à ses copains et s'en alla non s'en avoir lancé un dernier regard à la fois interrogateur et agressif en ma direction." (P46)
Cette fille est fascinante et prometteuse », pensa le prédateur en l’observant au loin.
– Excusez-moi.
– J’ai horreur qu’on m’interrompe dans mes pensées !
– Monsieur, je suis navré, mais je dois insister.
– Assez ! hurla le prédateur avec colère.
– Mais…
– Silence !
Prenant le pauvre homme par le cou, il sentit les cervicales se briser sous la pression de ses doigts. Le cadavre pendait lamentablement au bout de son bras. Un quart de seconde avait suffi à mettre un terme à cette vie.
« Pff… si fragiles ces mortels !
Tu es gentille, Cathye, mais n’oublie jamais que ce sont les épreuves de la vie qui font ce que nous sommes.
Il s'agenouilla face à moi et emprisonna mes mains dans les siennes. Elles étaient d'une telle chaleur que son contact m'apaisa immédiatement. Étrangement, le feu qui avait tendance à bouillonner dans mes veines lorsque j'avais des sauts d'humeur extrêmes ronronnait calmement dans ma poitrine, sans s'étendre au-delà.
- Ils sont tombés en amour, c'est magnifique ! Je l'ai vu alors qu'ils dansaient et toi aussi, mon chéri. Ce sentiment qu'est l'amour est la magie la plus puissante au monde, conclut Sissi.
je vis Raphaël sourire. Gabriel était toujours renfermé mais une petite lueur illumina subitement ses yeux. Le message était passé. Reposant ma tête devenue lourde contre son épaule, je m’aperçus avec tristesse à quel point il m’avait manqué. Je tentai désespérément d’échapper à ce sentiment mais je ne pouvais l’ignorer. Il m’était agréable de retrouver le contact de ses bras et l’odeur de sa peau.
– Tu n’es qu’un horrible monstre, marmonnai-je.
On était le premier février, voilà plus d’un mois que la vérité s’était révélée à moi et tant de choses étaient survenues.