Critique de Mariecaki

Intriguée par le résumé, j'ai acheté ce roman et j'ai vraiment bien fait car dès le début j'ai été happée par l'histoire.

Incandescente, c'est l'histoire de Cathye qui ressent physiquement des phénomènes étranges mais n'ose pas en parler de peur de passer pour une folle, elle va subir un très gros choc émotionnel suite à un accident pour lequel elle est suivie par une psy. Son état s'est stabilisé mais elle n'est pas "guérie", du coup elle quitte sa vie française pour partir vivre au Canada chez Chris un cousin éloigné. Nouveau pays, nouveau départ.

Elle va être scolarisée à la fac et faire la connaissance d'un petit groupe d'amis et notamment de Gabriel qui la fuit à son grand désespoir car elle est très attirée par lui. Rapidement il se passe pas mal d'événements qui vont dévoiler à Cathye sa vrai nature et surtout qu'elle n'est pas la seule à être différente.

Cathye notre héroïne est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore car elle ne comprend pas trop sa différence. Elle a un tempérament de tous les diables avec une langue bien pendue. J'ai tout de suite aimé sa personnalité très forte et pourtant si sensible. Elle est vraiment à l'image du Phénix et j'ai trouvé que le pouvoir qu'elle possède est assez original. C'est quelqu'un de franc et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle ressent.

Gabriel est aussi un être différent puisqu'il a fusionné avec un animal ce qui lui donne certaines capacités. Celui-ci est fortement attiré par Cathye mais une prédiction le menace de mort s'il tombe amoureux d'elle. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui fait face à des situations difficiles et malgré tout il soutient Cathye et respecte vraiment ses choix.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est direct et rythmé. On prend plaisir à ce mélange de rituels liés aux anciennes tribus, à l'art martial et au côté fantastique avec des immortels et des pouvoirs.

Ce roman a été un agréable surprise, sincèrement je ne m'attendais pas à être autant prise par cette histoire. J'ai eu du mal a lâcher ma lecture.

Je recommande vraiment cette saga.
Lien : http://ligneapresligne.over-..