Citations sur Meurtres pour tuer le temps (12)

En présence d'un coffre-fort, son visage poupin prenait l'expression gourmande d'un chat devant une sardine. C'est tout juste s'il ne se mettait pas à ronronner.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait au ciel ! Keisuke maudit Dieu et tous ses saints; mais comme il n'y croyait pas , il n'y avait pas vraiment d'offense.

En fait c'est l'inverse, dit froidement Katsumi. L'argent remonte vers les riches, même si c'est une insulte à Newton.
- Bien sûr, vous en avez entendu parler, poursuivit le chef de service. (C'est là un trait de tout responsable de service de tenir pour acquis que tout leur service est au courant de ce que eux savent).
- Je disais ceci : De même que l'eau coule vers les creux et les remplit, il faudrait que l'argent coule vers les pauvres.
- En fait c'est l'inverse, dit froidement Katsumi, l'argent remonte vers les riches, même si c'est une insulte à Newton
Il y a de la beauté dans un crime minutieusement préparé. L’acte d’un criminel de génie est une oeuvre d’art. Je rêve d’être confronté à un crime original. Si retentissante que soit une affaire, elle ne m’intéresse pas si elle est trop simple. Mais, récemment, je n’ai guère eu l’honneur de rencontrer ce style de crime pour moi exceptionnel.
- Mais non vous n'êtes pas déshonoré enfin! Et une fois mort c'est plus difficile de passer les menottes aux voleurs.
Les avocats et la police, c’est comme les mouchoirs en papier et les dictionnaires : du papier, toujours et encore du papier, mais ça ne sert pas à la même chose.
Il était vêtu d’un costume strict et sa chemise amidonnée était éblouissante de blancheur. Masami se tenait droit et, même assis sur une chaise, il semblait toujours aussi tendu, comme s’il était lui-même amidonné.
-Oui, Mika. dis, c'est vraiment un cadavre ?
-Oui. -Un vrai ? un corps vivant ? Non, un corps vivant n'est pas le mot, mais je veux dire - complètement un cadavre ?
(S'attendait-il à de la viande hachée ?) - Oui, mais ...