Critique de JennyFaire

~
Nous partons ici sur un format court, une tranche de vie sur la quête de soi.
~
À l'aube de sa majorité, Johan décide de quitter le foyer familial ainsi que la ville qui l'a vu grandir. Il n'a pas d'attaches, pas de relation particulière avec ses parents, ce qui le pousse à vouloir mettre les voiles sans se retourner.
Il embarque dans un bus et n'y descend qu'au terminus, débarquant dans un endroit qui lui est totalement inconnu, mais qui lui ouvrira les portes de l'amitié et de l'amour.
Sur place, il se fera embauché par Donna, qui recueille les jeunes qui passent - ou qui restent. Grâce à elle, il fera la connaissance du mystérieux Mikita avec qui il partagera une chambre, et de Mathieu et Émilie qui deviendront ses amis.
~
Pour moi, il s'agit avant tout ici de Johan, à qui ce voyage permettra de se découvrir, de savoir enfin qui il est, qui il aime et ce qu'il a envie de construire. Une découverte de soi en quelque sorte.
Johan et ses craintes, ses doutes, son questionnement, ses révélations...
~
J'ai apprécié la relation amicale qu'il tissera avec Mathieu, notamment, puis celle amoureuse qui se mettra en place avec Mikita. Au départ, on ne sait pas trop sur quoi va déboucher ce rapprochement entre les deux jeunes hommes. Mikita est parfois taquin, parfois renfermé et taciturne sauf que finalement, lorsqu'il se décide à parler et à s'épancher un peu, nous comprenons qu'il aime sincèrement Johan et que ce qui suffit à le rendre heureux n'est rien de plus que la présence du garçon.
~
Je crois que j'aurais apprécié que certains personnages soient un peu plus développés, même si l'on connaît l'essentiel pour les principaux protagonistes.
J'ai été très satisfaite de l'épilogue, qui m'a donné le sourire, c'est une très jolie manière de conclure cette petite histoire.
~
Une lecture rapide, mais toutefois agréable, qui fait passer un moment sympathique. Pas de drames ici, c'est simplement le récit d'une partie de la vie de Johan et parfois, cela fait du bien de lire ce genre de texte.

Lien : https://www.instagram.com/p/..