Critique de BiMatisho

C'est après avoir lu "𝑫'𝒖𝒏 𝒄𝒐̂𝒕𝒆́ 𝒂̀ 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆" du même auteur, que j'ai beaucoup aimé, que j'ai voulu me lancer dans la lecture de cette petite nouvelle qu'est "𝑬𝑿𝑰𝑳". Et sans grande surprise, j'ai tout autant aimé. Jae une plume fluide et à su retenir mon attention.

Ici, on va suivre le parcours de Johan, un jeune homme qui n'a jamais ressenti le besoin de se mêler aux autres.
Il n'a jamais manqué de rien dans la vie : un toit sous lequel vivre, de la nourriture à chaque repas, un cadeau à l'occasion de Noël et à son anniversaire... Mais, est-ce vraiment assez que pour pouvoir être heureux ? Vous savez, j'ai souvent entendu dire que "le principal lorsque nous avons des enfants, c'est de pouvoir leurs donner tout l'amour que nous avons. Élever un enfant avec amour surpasse le reste." Dans le cas de Johan, cet aspect est manquant dans sa vie. Raison pour laquelle il décide de partir de chez lui, la veille de sa majorité.
Aaah, cette fameuse majorité. Ce fameux moment de notre vie où nous sommes sensé passer un cap. le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Pouvoir prendre des décision seul.e.s... c'est ce que va faire Jo'. Partir sans trop connaître sa destination.

Arrivé dans une ville dont il ne connaît même pas le nom, rencontrer de nouvelles personnes, rencontrer Mikita... est sûrement la meilleure chose qui lui soit arrivée.

Mikita est une jeune personne à la personnalité particulière. Il est discret mais sait se faire comprendre quand il le faut. Sa personnalité et celle de Johan sont faites l'une pour l'autre. J'ai eu l'impression que leur relation allait un peu de soi. Elle évolue à un rythme raisonnable. À LEUR rythme. Et c'est beau ! C'est à la fois doux et mignon, mais aussi tellement frustrant. Ils sont adorables et attachants.
Ces deux jeunes gens sont bénéfiques l'un pour l'autre. Ils ont besoin l'un de l'autre. Ils évoluent ensembles. Et ça, c'est beau ! 😭

Concernant les personnages secondaires, j'ai adoré Mathieu. Il est à la fois un personnage secondaire, mais est aussi un peu essentiel au début de la relation entre Mikita et Johan. Il est l'ami dont nous avons tous.tes besoin en cas de problème. Toujours présent pour détendre l'atmosphère et lancer une petite pique (toujours assez drôle 😂) bien placée. Je l'ai adoré.

J'aime également beaucoup la couverture du livre. Elle est simple, efficace, et représente bien son histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..