Critique de CoquelicoteAzimutee

Dans l'idée je pense de promouvoir à l'époque la sortie des premiers tomes de Negima !, Pika avait publié un tout petit manga pour 1,50 € intitulé My Santa de Kean Akamatsu, également auteur de Love Hina.

Un jeune homme est seul, assis sur un banc en ville, le soir de Noël. Une jeune fille l'aborde et lui propose de passer la nuit avec lui…

Le style de dessin n'est pas le plus joli qu'on trouve, surtout que cette histoire courte de 40 pages date de 1998 au Japon. Les dessins faits plus tard par le mangaka sont plus réussis (Negima ! était joli, mais j'ai décroché en cours de série, l'histoire partait dans tous les sens). Ce ne sont donc pas les planches qui rendent cette histoire sympathique, mais bien le côté de Noël décalé, réinterprété ici en Mai, une jeune fille un peu excentrique. C'est plein de bons sentiments, très japonais (n'attendez pas à voir telle ou telle tradition de Noël mise en avant, ce n'est pas le but recherché), avec de l'humour, mais là aussi particulier aux Japonais.

Je ne l'avais pas relu depuis… 2006 je pense, l'année où il est sorti, donc je ne m'en souvenais pas, et j'ai trouvé ça très rigolo, je pense que ça pourrait plaire à certains d'entre vous ! Par contre, je ne sais pas s'il se trouve encore facilement.
Lien : http://sans-grand-interet.co..