Anne Mallevay (Traducteur)
Pika Edition (09/11/2006)
2.85/5   10 notes
Ce conte de Noël tendre et merveilleux nous raconte l'histoire d'un jeune garcon, Santa qui fait la connaissance d'une jeune fille, Mai, pas tout à fait comme les autres, un soir du 24 décembre. Cette dernière voit en effet en Santa un être malheureux, et, affirmant être la mère Noël, elle décide de lui apporter chance et bonheur...
Que lire après My Santa : Mon Père Noël à jamaisVoir plus

Chobits, tome 1 par Clamp

Chobits

4.06★ (4126)

8 tomes

Et si le Père Noël était une créature de rêve rêvétue d'un manteau rouge mi-long, y croiriez-vous ? Tel pourrait être l'axiome intéressant de cette petite nouvelle par l'auteur de Love Hina qui l'avait écrite à l'occasion des fêtes de fin d'année. C'est vrai que lu au mois de Mai, cela fait un peu décalé. Cependant, en Mai, fais ce qu'il te plaît !

C'est certes divertissant mais très court et trop léger pour le conserver dans sa bibliothèque.
En tout cas, cette variation de ce que représente Noël est surprenante. On ne regardera plus le Père Noël de la même façon ! Qui sait ce qui s'y cache ?!
Dans l'idée je pense de promouvoir à l'époque la sortie des premiers tomes de Negima !, Pika avait publié un tout petit manga pour 1,50 € intitulé My Santa de Kean Akamatsu, également auteur de Love Hina.

Un jeune homme est seul, assis sur un banc en ville, le soir de Noël. Une jeune fille l'aborde et lui propose de passer la nuit avec lui…

Le style de dessin n'est pas le plus joli qu'on trouve, surtout que cette histoire courte de 40 pages date de 1998 au Japon. Les dessins faits plus tard par le mangaka sont plus réussis (Negima ! était joli, mais j'ai décroché en cours de série, l'histoire partait dans tous les sens). Ce ne sont donc pas les planches qui rendent cette histoire sympathique, mais bien le côté de Noël décalé, réinterprété ici en Mai, une jeune fille un peu excentrique. C'est plein de bons sentiments, très japonais (n'attendez pas à voir telle ou telle tradition de Noël mise en avant, ce n'est pas le but recherché), avec de l'humour, mais là aussi particulier aux Japonais.

Je ne l'avais pas relu depuis… 2006 je pense, l'année où il est sorti, donc je ne m'en souvenais pas, et j'ai trouvé ça très rigolo, je pense que ça pourrait plaire à certains d'entre vous ! Par contre, je ne sais pas s'il se trouve encore facilement.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter un manga Shonen mais avant cela, je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël ! Concernant le manga, c'est « My Santa. Mon père Noël à jamais » de Ken Akamatsu. Il provient des éditions Pika.

Ce tome se trouve en arrêt de commercialisation.

One shot

Santa est un jeune garçon qui déteste Noël. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est né un 24 Décembre et que ses parents l'ont appelés Santa en référence au Père Noël, Santa Claus. Il va faire la rencontre d'une jeune fille, Mai, qui dit être celle qui apporte le bonheur et le rêve aux filles et aux garçons : le Père Noël ! Elle lui demande de passer la nuit avec elle et du coup, qu'elle ferait entrer dans sa vie, la magie de Noël. Au début, il refuse mais il finira par passer la nuit avec elle et elle sera assez mouvementée !

Mon avis

Un bon petit manga de Noël ! C'est très court et sympa à lire. J'ai beaucoup aimé ! On se sent bien dans la période de Noël, ce qui est le cas actuellement. Les graphismes sont très sympas et l'histoire est au rendez-vous. Si on veut passer un bon petit moment à Noël, il faut absolument lire ce manga ! Aussi, les deux dernières pages sont en couleurs, ce qui fait un petit plus au manga. Je recommande ce one shot !

Note

9,5/10.

Lien : https://universlectures.word..
Un très court mangas sur noël. de quoi vous divertir et vous plonger d'an l'ambiance, mais ne pas oublier que c'est juste une histoire annexe alors n'en attendez pas trop.
Bonne lecture

Je ne crois plus en Dieu depuis que je crois au père Noël.
À Noël, c'est le monde entier qui a fêté ton anniversaire...

Videos de Ken Akamatsu (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Akamatsu
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel