Critique de Sachan

Avec une Ai Hayasaka adorable en couverture, "Kaguya-sama : Love is War" est de retour avec un troisième opus toujours aussi amusant et décomplexé. Aka Akasaka maintient un certain niveau de qualité concernant les rebondissements tous plus fous les uns que les autres. le gros point fort de cette série est sans aucun doute son humour avec une grande variété bienvenue dans les scènes atypiques que vivent les différents personnages.
Bien que le duo Shirogane-Shinonome continue à se tirer dans les pattes pour notre plus grand plaisir, le nombre d'intervenants qui ont la parole ne cesse d'augmenter. Chika, la véritable héroïne, se dévoile davantage, notamment sous un aspect assez vicieux qui adore taquiner sa meilleure amie. Ai qui cultive son image de pimbêche à l'école, est plus une soeur pour Kaguya qu'une simple secrétaire. Il est intéressant de voir qu'elle a un point de vue sur la romance compliquée entre le Président et la Vice-présidente du BDE. Mais le plus intriguant et amusant à suivre reste sans contexte Ishigami, le trésorier introverti qui semble énormément apprécié Miyuki mais qui craint à mort Kaguya.
La romance entre les protagonistes qui est le coeur-même de l'intrigue n'avance toujours pas, mais on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a pas d'évolution. Chacun gagne des petites victoires à leur façon qui les rapproche tout doucement l'un de l'autre.
C'est là que le fils rouge représenté par un couple lambda qui ne cesse de leur demander des conseils, rajoute une couche d'absurdité de leur situation. Ils donnent des conseils alors qu'eux-mêmes ne connaissent absolument rien dans les relations amoureuses. Pourtant, ceux sont ces moments croustillants qui nous font le plus rire !