Kaguya-sama - Love is war tome 3 sur 19

Aka Akasaka (Autre)
Pika Edition (26/05/2021)
4.19/5   35 notes
Miyuki Shirogane, le président du bureau des élèves, et Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, sont engagés dans une guerre où tous les coups sont permis pour séduire l'autre et l'obliger à déclarer sa flamme ! Partage de coin de parapluie, mangas pour filles, entraînement rigoureux de volley, manucure, grossièretés enfantines, activités de clubs, examens trimestriels... Tout est prétexte à porter le coup fatal à l'adversaire ! Dissimulée dans l'ombre et se prenant p... >Voir plus
Que lire après Kaguya-sama - Love is war, tome 3Voir plus

Call of the night

Kotoyama

4.11★ (163)

6 tomes

Avec une Ai Hayasaka adorable en couverture, "Kaguya-sama : Love is War" est de retour avec un troisième opus toujours aussi amusant et décomplexé. Aka Akasaka maintient un certain niveau de qualité concernant les rebondissements tous plus fous les uns que les autres. le gros point fort de cette série est sans aucun doute son humour avec une grande variété bienvenue dans les scènes atypiques que vivent les différents personnages.
Bien que le duo Shirogane-Shinonome continue à se tirer dans les pattes pour notre plus grand plaisir, le nombre d'intervenants qui ont la parole ne cesse d'augmenter. Chika, la véritable héroïne, se dévoile davantage, notamment sous un aspect assez vicieux qui adore taquiner sa meilleure amie. Ai qui cultive son image de pimbêche à l'école, est plus une soeur pour Kaguya qu'une simple secrétaire. Il est intéressant de voir qu'elle a un point de vue sur la romance compliquée entre le Président et la Vice-présidente du BDE. Mais le plus intriguant et amusant à suivre reste sans contexte Ishigami, le trésorier introverti qui semble énormément apprécié Miyuki mais qui craint à mort Kaguya.
La romance entre les protagonistes qui est le coeur-même de l'intrigue n'avance toujours pas, mais on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a pas d'évolution. Chacun gagne des petites victoires à leur façon qui les rapproche tout doucement l'un de l'autre.
C'est là que le fils rouge représenté par un couple lambda qui ne cesse de leur demander des conseils, rajoute une couche d'absurdité de leur situation. Ils donnent des conseils alors qu'eux-mêmes ne connaissent absolument rien dans les relations amoureuses. Pourtant, ceux sont ces moments croustillants qui nous font le plus rire !
La guerre se poursuit dans ce troisième tome de Kaguya-sama : Love is War. Plus que jamais, Shirogane et Kaguya redoublent d'inventivité pour se faire mutuellement ployer, mais leurs plans sont (trop) souvent contrariés par les autres membres du BDE.

Ce résumé a un air de déjà vu ? Comme le manga… On prend la même formule, et on recommence. Encore. Et encore. Et encore. L'unique nouveauté réside dans l'apparition du trésorier du BDE, aussi lugubre et suicidaire que la secrétaire est enjouée et exubérante.

J'admets qu'ils apportent une touche d'humour appréciable, mieux réussie que dans les tomes précédents (ou alors, c'est moi qui ai fini par m'y habituer), mais c'est bien le seul point positif que je peux concéder à cette oeuvre.

Pour le reste, mon avis n'a pas changé. Comment l'aurait-il pu, puisque le mangaka se contente de recycler inlassablement et quasiment à l'identique un concept auquel je n'adhère pas ?

Allez, plus qu'un tome, et je ne serai pas mécontente de laisser cette série derrière moi !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..

critiques presse (1)
MangaNews
31 mai 2021
Kaguya-sama: Love is War est un concept innovant dans le monde des rom-com ou comédies romantiques.

Lire un extrait