Critique de louji

(Intégrale)

Depuis le temps que je voyais de bons retours sur ce titre, il fallait que je lui donne sa chance ! Me voilà donc après lecture des deux tomes. Globalement, j'ai bien aimé ma lecture, mais je n'ai pas accroché à fond non plus. J'ai trouvé que le charme nostalgique ne suffisait pas à me faire plonger dans cette histoire. Comet Girl propose une aventure de SF sur fond de romance et de comédie. le ton est léger, certains personnages sont là pour nous faire rire entre deux scènes plus dramatiques ou tristes. Bien que l'histoire ne se veuille pas ambitieuse (on reste sur un titre court en 2 tomes), elle offre une petite panoplie de personnages divers et attachants, mais guère marquants. C'est un peu ce que je reproche à Comet Girl de façon générale : je n'ai pas réussi à percer la surface des personnages ou de l'aventure. Je suis restée distante et spectatrice. Pour autant, ça reste une lecture qui se démarque par son design volontairement rétro et sa colorisation intégrale. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les couleurs, vives sans être pop et suffisamment riches d'un chapitre à l'autre pour marquer la différence d'ambiance.