Critique de Tachan

Déjà 17 tomes, le temps passe vite. J'ai trouvé que ce tome comme le précédent remettait un coup de fouet à la série. Malheureusement pour cela, il faut une Shirayuki quasiment absente de l'histoire. En effet, on se concentre dans cet arc sur la politique interne du royaume et ses jeux d'alliances entre les grandes maisons. Si ce n'est pas toujours simple à suivre, surtout avec une parution aussi espacée, c'est plaisant de revoir des intrigues de cour, moi qui ai toujours aimé ça. J'ai aimé suivre Zen et ses amis essayer de déjouer les plans et les intentions de celui derrière les tentatives d'assassinat des prétendants de Kiki. Les nouveaux personnages, les jumeaux Bergatt, commencent à être creusés également ce qui est une bonne chose et j'espère qu'on les suivra également après cet arc.

C'est sympa la façon dont Sorata Akiduki développe son univers ici mais en même temps je trouve que l'ensemble manque d'unité. On a l'impression que les différents arcs ne s'articulent pas bien entre eux comme s'ils étaient pensés juste au fur et à mesure et ça, c'est dommage, même si ça n'enlève rien au plaisir que je prends à lire cette saga.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..