Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir de retrouver Shirayuki.
Tout est à base de discussion, de manipulations, de considérations politiques, mais il y a également du respect, des excuses, de la collaboration.
Le tout saupoudré de quelques surprises. Shirayuki et son groupe continue à jouer de façon différente et plaisante. Ils se retrouvent parfois dans des situations compliquées et pas toujours tous ensemble.
Le trait est toujours aussi agréable et ce tome met surtout en place une affaire étrange et complexe. Tout finit par se ramifier en quelque sorte.
Yozmi, un chevalier vient demander de l'aide. Il livre une partie de son histoire en taisant une autre partie. Il est question d'une dame, d'un dérapage incontrôlé mais surtout d'un mystérieux parfum.
Finalement, nous quittons un bal pour aller vers un autre, un masqué, nous en découvrons également son histoire.
Il va s'agir de savoir ce que cache réellement cette affaire. Notre plus gros problème étant que nous venons seulement de mettre les différents pions en place, qu'ils se questionnent, et vont se lancer dans le bal masqué, avec un plan qui semble réfléchi, mais nous sommes laissés en cours de route, et malheureusement maintenant bien lancés et intrigués, nous allons devoir attendre sagement et patiemment la sortie du prochain tome.