Critique de Lesvoyagesdely

Shirayuki est enfin de retour pour notre plus grand plaisir. L'affaire qui nous occupe est intéressante et se poursuivra encore dans le prochain tome. Par contre, ce n'est pas facile de resituer ceux qui appartiennent plutôt aux nouveaux personnages, d'autant plus avec le rythme de sortie de la série. Heureusement, on a un résumé au début.
Il y a une sorte de volupté, d'enivrement qui nous habite. Normal, nous parlons de poison, de senteurs qui ont toutes sortes d'effets. Nous commençons là où nous avons fini le précédent tome dans un bal masqué, qui entretient le mystère.
Chacun travaille de son côté, et quand un personnage croit revoir une ancienne connaissance, il en perd un peu sa raison et son discernement, voulant tenter de l'approcher sans personne d'autre. Néanmoins, l'image que nous avons aujourd'hui tranche avec celle de ses souvenirs, et nous serions bien curieux d'apprendre à encore mieux la connaître.
Ce flashback du passé est aussi beau que triste, et il aura de quoi serrer le coeur du lecteur, encore une fois nous mettrons également en avant le poids des rumeurs, la difficulté d'y faire face et les différences de classe sociale.
De cape et d'épée, mystères et parfums, des dangers, le lecteur se laisse entraîner dans la valse de ce tome, et il bénéficie de beaux dessins qui l'y aide. Vivement la suite.