Shirayuki aux cheveux rouges tome 24 sur 26
Kana (18/02/2022)
3.67/5   9 notes
Obi et le seigneur Eisetz se sont infiltrés dans le bal masqué où règne une curieuse ambiance. Alors que tous les participants semblent être dans un état second, une invitée quitte les lieux d'un pas assuré. Eisetz se lance alors à sa poursuite...
Dans la pièce d'où est sortie la dame, une invitée a perdu connaissance, au milieu des lourdes effluves d'un parfum mystérieux... Shirayuki et Obi prodiguent des soins à la jeune femme...
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 24Voir plus
Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment face à un nouveau tome de Shirayuki. La série avait un peu trop tendance à s'embourber dans ces derniers arc, mais là avec cette aventure parlant de poison et de trahison, je me suis régalée !

Si on oublie le fait que l'autrice a totalement perdu de vue la moindre trame scénaristique globale et qu'on se dit que c'est un ensemble d'aventures dans le même univers, avec les mêmes personnages, on apprécie vraiment bien plus l'oeuvre, comme ce fut mon cas ici. Je ne me rappelais pas bien où on en était alors merci le résumé de m'avoir aidée à me resituer, mais même sans ça, rien que l'aventure en elle-même aurait suffit à me plaire.

Sorata Akiduki utilise ici, dans cette nouvelle mission confiée à Obi et Shirayuki, tous les codes classiques des romans de cape et d'épée et en fan du genre, je n'ai pu que passer un très bon moment. Cela commence par un bal masqué, où elle s'est fait bien plaisir avec les tenues et masques de chacun, où un mystérieux parfum envoûte les gens. Puis, l'un des nouveaux personnages, le seigneur Eisetz, est sur une piste et poursuit la dame en question jusque dans son carrosse. On découvre alors qu'il se connaissait et comme dans toute bonne histoire de ce genre, la mystérieuse jeune femme aux allures de Milady de Winter, est l'une de ses anciennes connaissances dont il a dû se séparer à regret. Mais le danger est partout et il se fait attaqué, tout comme ses alliés en différents endroits.

L'autrice s'amuse à allier mystères et danger un peu partout, récits de passions contrariées passés et parfum aux dangereuses allures de poison. Shirayuki et Obi avec Tsurba enquête d'un côté et rejoigne sur ce quoi travaille Ryu, tout est lié. C'est passionnant car bien rythmé et bien écrit. L'autrice a bien digéré les codes du genre et s'en sert pour écrire une histoire palpitante car on se doute mais on ne sait quand même pas à 100% qui est derrière toutes ces attaques. A côté se greffe une romance contrariée entre deux individus de classes différentes, ce qui est poignant. Emotion garantie donc que ce soit pour les palpitations dues à la romance ou à l'aventure. Certes la narration a encore et toujours un petit côté brouillon et foufou mais au moins il y a bien plus de rythme qu'avant et on revient aux fondamentaux de la série.

C'est donc enfin avec bonheur, ça faisait longtemps que j'attendais ça, que j'ai replongé dans l'univers de Shirayuki. Non pas pour ses personnages issus du carré classique pour une fois mais pour l'aventure de cape et d'épée proposée qui permet de renouer avec les grandes heures de la série. Tout n'est pas encore très clair mais au moins je prends plaisir à suivre l'histoire et le charme des dessins et du décor agissent à 200% dans ce conte à la mode européenne revisité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Shirayuki est enfin de retour pour notre plus grand plaisir. L'affaire qui nous occupe est intéressante et se poursuivra encore dans le prochain tome. Par contre, ce n'est pas facile de resituer ceux qui appartiennent plutôt aux nouveaux personnages, d'autant plus avec le rythme de sortie de la série. Heureusement, on a un résumé au début.
Il y a une sorte de volupté, d'enivrement qui nous habite. Normal, nous parlons de poison, de senteurs qui ont toutes sortes d'effets. Nous commençons là où nous avons fini le précédent tome dans un bal masqué, qui entretient le mystère.
Chacun travaille de son côté, et quand un personnage croit revoir une ancienne connaissance, il en perd un peu sa raison et son discernement, voulant tenter de l'approcher sans personne d'autre. Néanmoins, l'image que nous avons aujourd'hui tranche avec celle de ses souvenirs, et nous serions bien curieux d'apprendre à encore mieux la connaître.
Ce flashback du passé est aussi beau que triste, et il aura de quoi serrer le coeur du lecteur, encore une fois nous mettrons également en avant le poids des rumeurs, la difficulté d'y faire face et les différences de classe sociale.
De cape et d'épée, mystères et parfums, des dangers, le lecteur se laisse entraîner dans la valse de ce tome, et il bénéficie de beaux dessins qui l'y aide. Vivement la suite.
La mangaka continue à développer l'enquête autour du parfum mystérieux et se concentre donc sur Shirayuki et sa qualité de pharmacienne. L'ensemble est agréable à lire et permet de découvrir un peu plus le monde dans lequel se déroule l'histoire. Malgré tout je commence à m'ennuyer et aimerai qu'une partie des personnages mis de côté revienne (notamment le prince Zen et ses acolytes). Les dessins sont toujours emplis de douceur grâce au trait délicat de la mangaka. A voir ce que réserve la suite.
Lien : http://boumabib.fr

Quand vous m'appelez ainsi, ça me déplait beaucoup parce que ça réveille de vieilles blessures en moi.

Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/