AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ewylyn


Contente de lire les aventures de Shirayuki et de Zen, cette série est sympathique, sans plus pour moi. Il me manque un petit quelque chose pour être totalement accro, cependant, cela reste intéressant et très agréable à découvrir.
L'intrigue nous conduit auprès de Shirayuki, toujours au palais du prince Zen, apprentie pharmacienne, elle fait sa petite vie au royaume de Clariness. le retour du grand frère de Zen apporte des bouleversements prenants et permet de bousculer la relation entre Zen et Shirayuki. Pour cela, nous assistons au retour d'une vieille connaissance, ce qui a été une vraie surprise. Dommage que cette surprise soit vite expédiée, j'aurais aimé qu'elle chamboule un peu plus la quiétude de Clariness. En revanche, j'ai beaucoup l'histoire autour des oiseaux avec Popo et Kiharu, passionnant et très mignon.
Le scénario est fluide, le texte se lit facilement, on sent la personnalité de chaque protagoniste à travers les répliques. Il y a de l'action, de l'humour, des citations sages. J'aime bien ce texte simple, je me concentre plus facilement sur les relations entre les protagonistes. J'aime bien ce duo Shirayuki et Zen, ils sont très beaux et touchants. J'aime également ce que l'on apprend sur la relation entre Zen et Izana, on sent à la fois du respect et de l'amour, sans pourtant oublier une certaine distance. Je ne comprends pas pourquoi Izana semble en vouloir à Shirayuki, toutefois, sa personnalité est captivante.
Les dessins sont sympathiques à regarder, même si parfois je me perds un peu dans le character design des hommes. En tout cas, j'adore le design de Shirayuki, de Zen, celui de Clariness où les lieux sont superbes. En somme, c'est un bon tome, plus axé sur les sentiments et les personnages, comme une petite pause. Il me manque toujours un souffle d'action épique et du danger, mais j'apprécie l'ambiance médiévale et les personnages présentés.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}