Un troisième tome passionnant et riche en intrigue politique, avec l'arrivé du prince "stupide", la présence du prince Izana et avec un problème territoriale dans le dernier chapitre.
Ce troisième tome était très agréable. Voir le couple Shirayuki/Zen être révélé de la façon dont il l'est dans ce tome était très amusante. Même si on ne peut pas parler d'un couple amoureux, le fait que le lecteur sache ce qu'il en est de leur sentiment et les voir être pris comme tel sans que ça ne soit le cas est assez jubilatoire. Si complications je pensais qu'il y aurait à cause de la présence d'Izana, le frère de Zen, je ne pensais pas au retour que ses agissements auraient auprès des concernés et j'aime ça. La nouvelle histoire qui commence sur la fin de ce tome s'engage bien malgré un manque de surprise, je la trouve agréable.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Ce tome joue surtout autour des sentiments des personnages. Il y a peu d'action réelle, l'auteur approfondie par contre les relations entre les différents protagonistes qu'ils soient principaux ou secondaires. Et puis, Izana met un coup dans la fourmilière en confrontant Shirayuki à son ancien châtelain. le dessin est toujours aussi agréable à lire et les détails se font de plus en plus précis. On est loin des trames classiques du shojo (trames visuelles) et la qualité de ce manga est bien réelle. J'attends la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..
Toujours aussi agréable à lire. L'auteur a su trouver un bon rythme pour enrichir peu à peu son univers et ses intrigues. J'ai beaucoup aimé le jeu politique qui transpirait dans ce tome, de même que la nouvelle place de Shirayuki et l'évolution de sa relation avec Zen.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Contente de lire les aventures de Shirayuki et de Zen, cette série est sympathique, sans plus pour moi. Il me manque un petit quelque chose pour être totalement accro, cependant, cela reste intéressant et très agréable à découvrir.
L'intrigue nous conduit auprès de Shirayuki, toujours au palais du prince Zen, apprentie pharmacienne, elle fait sa petite vie au royaume de Clariness. le retour du grand frère de Zen apporte des bouleversements prenants et permet de bousculer la relation entre Zen et Shirayuki. Pour cela, nous assistons au retour d'une vieille connaissance, ce qui a été une vraie surprise. Dommage que cette surprise soit vite expédiée, j'aurais aimé qu'elle chamboule un peu plus la quiétude de Clariness. En revanche, j'ai beaucoup l'histoire autour des oiseaux avec Popo et Kiharu, passionnant et très mignon.
Le scénario est fluide, le texte se lit facilement, on sent la personnalité de chaque protagoniste à travers les répliques. Il y a de l'action, de l'humour, des citations sages. J'aime bien ce texte simple, je me concentre plus facilement sur les relations entre les protagonistes. J'aime bien ce duo Shirayuki et Zen, ils sont très beaux et touchants. J'aime également ce que l'on apprend sur la relation entre Zen et Izana, on sent à la fois du respect et de l'amour, sans pourtant oublier une certaine distance. Je ne comprends pas pourquoi Izana semble en vouloir à Shirayuki, toutefois, sa personnalité est captivante.
Les dessins sont sympathiques à regarder, même si parfois je me perds un peu dans le character design des hommes. En tout cas, j'adore le design de Shirayuki, de Zen, celui de Clariness où les lieux sont superbes. En somme, c'est un bon tome, plus axé sur les sentiments et les personnages, comme une petite pause. Il me manque toujours un souffle d'action épique et du danger, mais j'apprécie l'ambiance médiévale et les personnages présentés.
Le prince Raji est de retour ! le frère de Zen joue les trouble-fêtes en invitant à Clariness celui qui a voulu kidnapper Shirayuki. Il semble qu'Izana n'apprécie pas la présence de la jeune fille au côté de son frère...
Un troisième tome sympathique qui explore plus en détails les relations entre les différents personnages, notamment celle entre Zen et son frère aîné, Izana. L'auteur introduit de nouveaux personnages autour d'un conflit politique que Zen et Shirayuki vont devoir résoudre avec diplomatie !
Malgré les beaux dessins de ce manga, je trouve dommage que toute l'action soit à la fin.