AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Delivrium


L'histoire démarre par une scène à priori banale où le protagoniste principal Aurul Arleanr est en plein essayage chez un maitre tailleur. Dès les premières lignes, nous cernons la personnalité d'Aurul : C'est un personnage peu sympathique et très dédaigneux qui n'inspire pas la confiance. Ce membre de la ghilde mercantile de Rochère (ville où se déroule l'intrigue), bourré de vices, est très ambitieux. Il vise une nomination au poste hautement stratégique d'intendant du corps des merciers. Pour cela il est prêt à tout, quitte à nuire aux autres notables et notamment à Dural Morisarn, un jeune « loup » des affaires qui semble lui faire de l'ombre.

Pour Aurul la concurrence n'est pas permise, aussi, va-t-il s'attacher les services de Broran, un homme de main au physique effrayant à qui il va dicter un plan simple mais efficace.

Cependant dans un pays aussi peu paisible que le Morvanr, où les mercenaires sont monnaie courante, il arrive souvent que certaines actions en entrainent d'autres par ricochets…

Cette nouvelle se dévore littéralement. le style de l'auteur y est pour beaucoup. On sent qu'Akram prend le temps de choisir ses mots afin de nous permettre d'adhérer à son univers et d'appréhender les enjeux de cette intrigue.

Très bien écrite et structurée, il n'y a pas une partie du récit qui sort du lot et c'est tout doucement que l'auteur nous amène vers le final dans une ambiance sombre et angoissante.
Commenter  J’apprécie          250



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}