Critique de heartnsoul

Je remercie les éditions Fantasmagorie de nous avoir envoyé une de leur publication.

L'essence de Jusériame est une nouvelle de genre Fantasy écrite par Akram, auteur qui affûte sa plume depuis quelques années et qui nous livre ici sa première publication.

L'histoire démarre par une scène à priori banale où le protagoniste principal Aurul Arleanr est en plein essayage chez un maitre tailleur. Dès les premières lignes, nous cernons la personnalité d'Aurul : C'est un personnage peu sympathique et très dédaigneux qui n'inspire pas la confiance. Ce membre de la ghilde mercantile de Rochère (ville où se déroule l'intrigue), bourré de vices, est très ambitieux. Il vise une nomination au poste hautement stratégique d'intendant du corps des merciers. Pour cela il est prêt à tout, quitte à nuire aux autres notables et notamment à Dural Morisarn, un jeune « loup » des affaires qui semble lui faire de l'ombre.

Pour Aurul la concurrence n'est pas permise, aussi, va-t-il s'attacher les services de Broran, un homme de main au physique effrayant à qui il va dicter un plan simple mais efficace.

Cependant dans un pays aussi peu paisible que le Morvanr, où les mercenaires sont monnaie courante, il arrive souvent que certaines actions en entrainent d'autres par ricochets…

Cette nouvelle se dévore littéralement. le style de l'auteur y est pour beaucoup. On sent qu'Akram prend le temps de choisir ses mots afin de nous permettre d'adhérer à son univers et d'appréhender les enjeux de cette intrigue.

Très bien écrite et structurée, il n'y a pas une partie du récit qui sort du lot et c'est tout doucement que l'auteur nous amène vers le final dans une ambiance sombre et angoissante.

L'Essence de jusériame fut une lecture divertissante. L'auteur a construit les bases d'un univers plaisant qui mérite d'être développé et enrichi par de nouveaux écrits. A n'en pas douté Akram est un auteur avec un fort potentiel et qui pourrait bien se faire un nom auprès des écrivains de fantasy du moment.
Lien : https://fantasmagorieditions..