Critique de Cronos

Ce que j'aime les chapitres courts, surtout dans un petit livre comme celui-ci, ça me permet de tout de suite enchaîner les pages et d'entrer dans le récit plus facilement. Lors de sa traversée du désert, au sens propre comme au sens figuré, Oukhayyed va devoir expier ses pêchers, c'est alors qu'on entre dans la partie la plus intéressante, comment lui se voit comme il voudrait être et comment il devrait être. C'est à ce moment du livre que j'ai basculé du simple j'aime bien en j'adhère totalement. La poussière d'or du désert, érode la façade du jeune homme et laisse découvrir au lecteur la sensibilité d'un pays qui mérite d'être connu pour autre chose que sa dictature.
En autre point positif j'ai trouvé que l'idée de garder des termes en arabes était bonne, cela favorise l'immersion et il y a toujours une courte explication, cela enrichie aussi le vocabulaire et les connaissances au passage.
Ce roman m'a beaucoup plu même s'il est contemplatif, habituellement ce n'est pas trop mon genre de livre, il y a une belle philosophie de résilience, de persévérance derrière l'histoire.