EAN : 978B0046GK2SE
Editions Opta (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
- Hurlegriffe (Joëlle Wintrebert)
- L'ombre (Edward Bryan)
- Quand vous entendrez mon nom ( Charles L. Grant)
- Soir de première ( George Alec Effinger)
- Jeux de piste (Jacques Barbéri)
- Haggopian ( Brian Lumley)
- Le jardin des sirènes (Lee Killogh)
- "Je vous en prie", dit le robot en regardant la neige tomber (Alan Ryan)
En bref, vous l'avez compris, je ressors déçu de cette lecture. Je persiste et signe : Lire des numéros de fiction achetés d'occasion 1 ou 2 €, d'accord. Les payer plus cher ? Hors de question. En effet, même si les textes sont tous bien écrits, ils sont loin d'être captivants. Seule la nouvelle de Brian Lumley se démarque. Et encore. Sans doute n'est-ce pas la meilleur de cet écrivain.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

GARDER le contact avec le taxi qui roulait devant moi était facile. Rester discrète ne l’était pas. Le taxi blanc et mon Audi étaient les deux seuls véhicules, sur cette route empierrée, et les deux traînées jumelles de poussière montaient dans le ciel sans nuage. Je faisais de mon mieux, restant sept cent cinquante bons mètres derrière. Seul un chauffeur aveugle aurait pu, ne pas me repérer. Toutefois, je ne suis pas Nancy Drew et le taxi ne transportait pas un criminel aux abois. La femme qu’il emportait, dans cette matinée d’été, était une grand-mère de soixante et onze ans dont la fille craignait que Gram O’Brien ne se fasse du mal.