AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller


Ce voyage a été sponsorisé par Lyn, qui m'a gentiment prêté l'exemplaire de son livre. J'aurais sans doute mis plus longtemps à céder cette tentation, car je lorgne dessus depuis un bon petit moment. Autant le dire de suite, maintenant il va falloir économiser pour me procurer cet exemplaire, mais aussi le suivant.

Alors pourquoi ai-je autant envie de découvrir la suite ? Eh bien parce que j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages de ce tome. Je me suis attachée à l'héroïne, Abbygaëlle, qui se retrouve embarquée dans une histoire dont elle ne possède pas toutes les clés. le mensonge imprègne son existence, puis la pousse à faire des choix pas toujours très inspirés. Je retiens un épisode en particulier, celui d'une confrontation entre frères assez audacieuse.

A ses côtés se trouve Marcus, qui joue le protecteur. Si on en vendait, je m'en achèterais bien un exemplaire de ce mâle-là. Je l'ai beaucoup aimé dans sa dualité, mais aussi dans les tourments qui l'animent. Sa vie n'est pas simple, ses choix non plus et cela entretient le tumulte dans la relation qu'il a avec Abbygaëlle. Ils se heurtent l'un à l'autre, ils ont envie l'un de l'autre, ils résistent et bien sûr des éléments extérieurs viennent les ennuyer dans leur histoire.

En même temps, l'ennemi en face n'est pas forcément très sympathique. Il est même carrément infréquentable. Je n'aimerais pas du tout le croiser un jour… sauf si on me garantit un Marcus en échange. Il faut savoir faire des sacrifices pour le grand amour. Plus sérieusement, il est clairement inquiétant comme méchant. Là où certains ne parviennent pas à garder une aura menaçante jusqu'au bout, lui y parvient sans le moindre problème.

J'ai aimé les autres personnages aussi, mais je tiens à dire que j'ai adoré Hyménée. Cette dame est une grande dame, qui manie ses pions avec talent. A l'inverse, Adenora m'a fait penser à Laghoaire dans Outlander de Diana Gabaldon. J'avais une forte envie de la secouer, de la tuer, mais en même temps, je serais curieuse de voir si on lui accorde une seconde chance. Cela pourrait être intéressant de la revoir, je pense. Enfin, ça seul l'avenir nous le dira.

Au final, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cet ouvrage. Une fois lancé, il est difficile de stopper sa lecture. le désir de connaître la fin est bien là, nous pousse à tourner les pages sans se soucier de l'heure, quitte à le refermer à l'aube et passer une nuit blanche. En même temps, avec Marcus, je serais prête à passer plein de nuits blanches. Bref, je conseille ce livre car c'est une lecture très agréable. Je le mets dans les coups de coeur parce qu'il le vaut bien !

Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}