AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 34 notes
5
11 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un très bon roman qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment maintenant. Tout d'abord la couverture, très belle avec ce loup, l'ambiance est déjà là. Les couvertures sont primordiales pour moi, elle génère une envie d'ouvrir le livre et de me plonger dedans. Ici ça fonctionne parfaitement. Une fois que l'on possède ce livre, une seule envie le lire. La première partie de ce roman nous met dans le contexte, mais pas de temps mort, on rentre d'emblée dans l'histoire, les légendes et la passion entre Abbygaelle et Marcus. L'attirance qui se développe immédiatement entre eux est absolument incroyable, l'auteur nous donne l'envie de savoir comment cette relation va évoluer. de nombreuses questions se mettent en place dans l'esprit du lecteur, des questions sur l'histoire de chacun et sur ce qu'ils sont réellement. rassurez-vous, futurs lecteurs, toutes les réponses vont venir en temps voulu. Soyez patient. La seconde partie est totalement folle, l'histoire nous happe totalement dans un tourbillon, les révélations s'enchaînent, les personnages rencontrent et affrontent des difficultés à chaque page.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          250
Lorsque j'ai lu l'avis de ma copinaute Francesca (à force je n'aurais plus besoin de dire qui elle est, vous savez, son blog book-attitude ?), j'étais plus que tentée de lire ce tome. Et c'est chose faite. C'est un très beau coup de coeur, que je vais vous proposer. Je l'ai lu très rapidement, en moins de deux jours.

Nous commençons par Abbygaëlle qui vient d'avoir 5 ans. Puis, la suite est macabre, j'adore ! Une femme est tuée par une chose, ou un homme, enfin, par un truc qui ne fait pas de pitié. Puis, nous arrivons sur Abbygaëlle. C'est une jeune femme dont le passé n'est pas des plus heureux. Sa mère est morte et elle fut obligée de s'éloigner de sa famille, sans qu'elle ne le sache vraiment. Abbygaëlle habitant à Montréal, va partir en vacances avec son père pour deux mois en Gaspésie, mais pas qu'avec lui. Il s'agit de vacances organisées entre son père Hadrien et ses collègues de travail. Sauf qu'il s'agit de sa famille, mais pas n'importe laquelle, mais chut ! Dans le groupe ainsi formé, il y a Florien, Adenora, Maximilien, Daphnée et Marcus. le malaise que la jeune femme pouvait avoir avec ces personnes-là plus petites Avec les quatre premiers, elle ne ressent presque rien, par contre avec Marcus, c'est une autre paire de manche. Cela ne s'appelle pas un malaise, mais un très gros problème en perspective entre les deux. Des ennuis vont survenir, surtout que dès le départ nous apprenons qu'un certain Lucurius la veut. Pourquoi elle ? Comment va-t-il l'attraper ? Que va-t-il lui faire ? C'est un secret qui sera dévoilé bien tardivement dans le livre. Ahhhhhh, j'ai cru devenir folle d'attendre comme cela !

la suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-gardiens-des-portes-tome-1-abbygaelle-sonia-alain-a109207450
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Avant de commencer ma chronique, je tiens a remercier du fond du coeur Sonia Alain, cette auteur formidable qui a gentiment fait voyager sont premier tome jusqu'à moi.
Pour ce magnifique cadeau, mille merci Sonia.

Je ne parle pas souvent des couvertures des romans que je lis, mais ici, je tiens a vous en parler.
La couverture est magnifique. le loup et la mer donne le ton a l'histoire et je pourrait dire que ces deux éléments sont le fil conducteur de ce premier tome en plus, le titre en relief nous appels a plonger dans cette saga, ce que j'ai fait avec un énorme plaisir.

L'histoire de Marcus et d'Abbygaelle est magnifiquement bien tournée. Dès les premières pages on est happer par le monde créer par l'auteur, sur fond de lieux existant, le Québec.
Les personnages on tous leurs rôles a jouer et malgré le côté surnaturelle, on se plonge dans une enquête pour savoir plus tôt, plus vite ce qui arrivera a chacun d'entre eux.

J'ai hâte de me plonger dans ce second tome, en espérant que les personnages mâles a venir soit aussi ardant qu'une meute de métamorphes, mais ça.... je le serais bientôt.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir lu le premier tome D'amour et de haine et La dame de Knox, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis plongée dans cette autre saga de Sonia Alain.

Abbygaelle s'est laissée convaincre par son père Hadrien d'aller passer les vacances d'été avec lui dans l'est de la province. Par contre, elle aurait bien aimé passer les prochaines semaines seule avec lui et non avec ses amis... surtout avec ce Marcus dont elle n'arrive pas à saisir la personnalité. Elle ressent de vives émotions lorsqu'il est près d'elle et cela la désarçonne complètement. Tantôt il est doux et souriant et l'instant d'après c'est comme si une bête cohabitait en lui.

Dès les premiers jours au Bic, les activités prévues commencent à réveiller la véritable identité d'Abby. C'est lors d'une sortie sur l'île du Massacre qu'Abby se retrouve aux prises dans le monde des esprits. Heureusement que Marcus est à ses côtés, il réussit à la faire revenir dans le monde réel. Ne voulant pas la brusquer et lui dévoiler ce que l'avenir lui réserve, il efface ses souvenirs. Ils leur restent combien de jours avant que la véritable nature d'Abby se réveille?

Les événements s'enchaînent l'un à la file de l'autre. Lucurius, cet être maléfique et qui fait appel aux forces démoniaques, est aux trousses d'Abby et la seule personne qui peut l'aider est le gardien des portes, Marcus. Ce qui complique encore plus les choses, c'est l'attirance qu'Abby ressent pour celui-ci. Est-ce que cela les aidera à passer au travers des futures épreuves ou au contraire, cela pourrait-il amener une certaine jalousie au sein du clan?

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume de Sonia Alain. Elle a une écriture simple et accessible, mais incroyablement efficace. le premier élément qui m'a charmée c'est l'endroit où se déroule l'intrigue. Cette région du Québec me rappelle de beaux souvenirs, mais surtout, des endroits où la nature est époustouflante. D'ailleurs, l'auteure nous donne une description bien détaillée tant au niveau du panorama que de l'historique de la région et l'incorpore à merveille dans l'intrigue, sans l'alourdir. J'ai tout simplement adoré. L'auteure m'a fait voyager par le biais des mots.

L'intrigue m'a accrochée dès le début et l'un des éléments qui justement nous donnent le goût d'en savoir plus, c'est que les informations nous sont données aux compte-gouttes. Cela crée une aura de mystère autour de notre protagoniste. La multitude de rebondissements nous pousse à garder le livre ouvert jusqu'au milieu de la nuit, impossible de le quitter. Par contre, certains éléments m'ont semblé prévisibles, j'aurais bien aimé un peu plus de surprises vers la fin.

Pour avoir lu plusieurs romans où il était question de métamorphes, celui-ci est unique et vraiment attrayant. L'historique des lieux, des événements permettent de bien saisir la nature et la personnalité de ces êtres au point de presque y croire. Et si ces légendes étaient vraies?

Il est également intéressant de pouvoir lire le premier chapitre du prochain tome. du coup, cela nous donne un aperçu de la suite de cette saga et bien évidemment, c'est mon libraire qui va être heureux de me voir le bout du nez très prochainement...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
En bref, Abbygaelle est un roman qui fait voyager. Que ce soit dans les ténèbres, dans la lumière ou dans de belles contrées, Sonia Alain vous propose un petit périple made-in-Québec. Attention toutefois, sous ses airs de roman fantasy se cache en réalité un véritable roman sentimental. C'est peut-être d'ailleurs cette part de fantasy qui ne nous fait pas tomber dans le mièvre. Ce livre vous fera découvrir de nombreuses choses, vous invitera à l'aventure et à l'amour.
Lien : http://lepatelinant.com/2015..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre qui a traversé deux océans pour arriver jusqu'à chez moi ! Alors un Grand Merci à l'auteur Sonia Alain pour m'avoir fait découvrir son univers ! J'ai adoré non j'ai dévoré cette magnifique histoire qui est très touchante, addictive et passionnante !

Avant de commencer mon avis je vais partager avec vous une partie de la note que m'a adressé l'auteur : « La vie emprunte parfois des détours étranges auxquels on ne s'attendait pas ! » voici ce qui résumerait le livre. Comment faire face à son destin quand celui-ci est inévitable et cruel et qu'il faut faire confiance à un parfait inconnu qui vous trouble incontestablement ? C'est ce qui arrive à Abbygaelle lors de ses vacances au Québec avec son père. Pourquoi l'a-t-on choisie ? Et qui est ce Marcus, ce soit disant ami de son père ? Qu'attend-il d'elle ?

Je n'en dirai pas plus car sinon je raconterai toute l'histoire. Comme je l'ai dit plus haut j'ai été envoûtée par cet univers très original des métamorphes. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : une bonne dose de mystère, de suspens, de paranormal, d'action, de passion et de sensualité.

Je suis tombée sous le charme de nos héros aux forts tempéraments. On s'attache facilement à eux. Abbygaelle est une jeune femme troublée par ce qui lui arrive. Et pourtant elle va affronter son destin. Malgré son côté fragile elle possède une grande force. Et surtout elle est la seule à tenir tête à Marcus, l'alpha dans toute sa splendeur. Il a ce côté mystérieux, sombre et dur. Dès le début on sent cette alchimie électrique entre eux. Leur attirance est réciproque et très puissante. Mais aucun n'accepte de céder. Car Marcus étant un alpha très puissant de sa meute, Abbygaelle doit se soumettre et lui faire confiance. D'où une relation sous tension !

Les autres protagonistes sont très intéressants et jouent un rôle important. Cela apporte un plus à l'histoire. Certains sont épatants comme le père d'Abbygaelle, d'autres sympathiques (l'entourage de Marcus), d'autres décevants par leur comportement. Et enfin il y a le méchant Lucurius, un être démoniaque très horripilant, détestable et effrayant qui aime faire souffrir ses victimes.

L'intrigue est bien trouvée et tient la route. La plume de l'auteur est fluide, captivante, prenante, sans longueurs et pleines de rebondissements. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu'à la fin de notre lecture. On ne veut qu'une chose : savoir la suite ! Les pages se tournent toutes seules. On se laisse assez facilement happer par cette aventure chargée en émotions à travers un décor très réaliste et travaillé des régions du Québec.

« Abbygaelle » est un premier tome très prometteur que je recommande. Si comme moi vous affectionnez les légendes et les mythes, le combat entre le bien et le mal, alors n'hésitez plus, cette série Les Gardiens des portes est faite pour vous ! Avec le petit extrait très alléchant du deuxième tome à la fin du livre, il me tarde de connaître la suite et poursuivre mon voyage sur les terres Écossaises des Highlands !
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MA
Commenter  J’apprécie          30
Passionnante, addictive, je me suis délectée de cette lecture et j'en redemande !

Eh bien ! Quelle belle histoire, contée avec brio de surcroît ! le début du roman que je trouvais déjà intéressant et particulièrement bien détaillé au niveau des légendes et des décors a, au fur et à mesure, pris une tournure plus folle et son rythme s'est accru pour mon plus grand plaisir ! C'est sombre, sensuel, le mal est omniprésent, on sent que ça brûle, mais on adore ça ! La passion suinte dans chaque mot, je me suis régalée.

Voici un petit topo pour vous mettre l'eau à la bouche.
Abbygaelle est toute jeune quand, pour sa survie, ses parents doivent se séparer de la meute à laquelle ils appartiennent. Bien des années plus tard, les forces du mal vont malgré tout retrouver sa piste. Elle va alors être ramenée près d'eux afin d'être protégée. Mais n'ayant aucune idée de ce qu'ils sont ni de ses propres capacités, la tâche va se révéler ardue. le monde des démons la veut et son seul salut reposera sur Marcus, cet homme qui la trouble jusqu'au malaise. le combat pour sa survie va alors s'engager et se fera non sans souffrances...

Il y a tout ce que j'aime : une histoire intense, une intrigue pleine de rebondissements et d'action, une plume recherchée, de la sensualité pour encore plus pimenter le récit, des personnages envoûtants pour certains.

J'ai aimé la façon non édulcorée qu'a Sonia Alain de raconter un grand nombre de scènes assez rudes et sanglantes. C'était parfait ! Je meurs d'envie de lire la suite en tout cas et n'ai qu'une chose à vous dire : jetez-vous vite sur cette saga !!
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des récits tout à fait Addict, et Les Gardiens des Portes en fait assurément parti. Je n'ai pas pu me détacher du récit - à moins d'y être obligé par les heures ^^ (faut bien dormir parfois !) Sonia Alain a su me tenir en haleine jusqu'à la fin ... pour mon plus grand bonheur !

Voici mon avis sur Les Gardiens des portes : Abbygaëlle.

Je ne peux pas commencer sans parler avant tout de la couverture. Circulant depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, je suis tombé directement sous son charme. Pourtant d'une grande simplicité, elle attire les regards et attise la curiosité. Et quand on découvre le résumé, on est happé dans l'histoire avant même d'ouvrir le livre.

Ensuite, la lecture commence. Mais, comment définir tout ce que j'ai pu ressentir sur cette lecture? Comment vous dire à quel point j'ai été transportée par cet ouvrage haut en couleur?

Les émotions sont fortes, les sentiments chamboulés et pourtant, il y a une grande histoire derrière chaque mot, chaque phrase. Chaque page apporte son lot de problème et de dénouement. Et quand on croit avoir tout compris, on se rend finalement compte qu'il n'en ai rien !

Le prologue nous interpelle, nous titille gentiment. On cherche à éloigner une famille. de qui ? de quoi ? on ne sait presque rien, mais ça semble important, urgent même. Je l'ai trouvé limite angoissant. Bon, c'est vraiment limite, il n'y a pas vraiment de quoi flipper, mais c'est engageant et nous pousse à en lire davantage.

Par la suite, nous découvrons Abbigaelle, qui vit à Montréal. Jusqu'ici, rien de spécial, mais la suite devrait vous intéresser. Lorsque son père débarque et lui propose un petit voyage en compagnie des gens de son travail ... hum hum !... Elle n'hésite pas et c'est parti pour des vacances du tonnerre. Heu... c'est ce qu'elle croit en fait, parce que sitôt qu'elle découvre les collègues de son père, divers événements viennent la chambouler, mais plus que tout, c'est le beau Marcus qui la laisse perplexe.

S'en suivra entre les deux personnages de tout un maelström d'émotions, de contradictions. Ils joueront beaucoup au chat et à la souris, à celui qui chassera l'autre et vice versa. J'ai particulièrement aimé les répliques de Marcus, même si des moments j'avais plutôt envie de lui foutre une paire de baffes bien brûlantes. La petite Abby, perdue comme pas deux, a aussi du charme. Son dévouement à rechercher la vérité coûte que coûte est horrifiant, mais fait d'elle un personnage à forte personnalité.

Je garde en tête le passage où ils se retrouvent avec le méchant (pour pas citer son nom) sur le bord de la falaise. Ceux qui ont lu l'ouvrage devraient comprendre la référence d'ailleurs. La douleur de Marcus bien réelle, la jubilation de l'autre, et l'entêtement d'Abby ont fait de cette scène quelque chose d'unique.

Pour terminer cette chronique en beauté, je dirais que j'ai été parfaitement conquise par l'univers de Sonia Alain. Sa plume est juste magnifique et d'une grâce incomparable. J'ai été sensible aux descriptions qui m'ont permis de voyager en même temps que les personnages. Je me suis mise à rêver les yeux ouverts, complètement conquise et sous le charme de ce pays, qui se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. Je nourris l'espoir qu'un jour je verrai enfin ces endroits chargés d'histoires.

En parcourant le site de Sonia Alain, dont je vous met le lien ici : SONIA ALAIN BLOG J'ai découvert les endroits qui correspondaient à l'ouvrage et cela m'a permit de mieux visualiser les choses. N'hésitez donc pas à les découvrir également, vous ne serez pas déçu. J'ai hâte, à présent, de lire le tome 2... Un tome 3 et 4 est également prévu.

Je remercie l'auteur pour ce sublime ouvrage. elle me donne envie vraiment envie de découvrir ses ouvrages dans leur intégralité. Pourquoi pas la série Historique également, puisque j'adore ce qui porte à l'histoire....
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Maintenant que je l'ai lu, je comprend l'engouement qu'il y a autour de ce livre, les personnages et l'histoire sont captivants.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a été écrite, on sent que Sonia Alain connaît bien le sujet qu'elle aborde, la façon dont les lieux et les événements sont racontés m'ont vraiment donné l'impression d'y être.

J'ai été tenu en haleine pratiquement tout le long de ma lecture, beaucoup de choses ne sont pas dites, on en apprend davantage au fils des pages et on découvre pourquoi il était difficile de répondre à toutes ces questions que l'on a pu se poser.

Abbygaelle est une jeune femme dotée d'un don incroyable mais qu'elle ignore, parfois un peu agaçante elle reste un personnage agréable et attachant. Elle pense partir en vacances avec son père et des amis, mais elle ne sait pas que c'est pour la cacher et s'ils sont là pour la protéger.

Marcus est un métamorphe, chargé de sa sécurité il va devoir jouer de subterfuges pour aider Abby a oublier les événements qui vont se dérouler lors de leur séjour. Lucius qui la traque depuis un moment est dans les parages et va utiliser tout ce qu'il a pour la piéger et pouvoir la capturer.

Marcus est Abbygaelle vont rapidement être attirés l'un par l'autre mais ils vont lutter pour ne pas succomber à la tentation.
L'auteure nous propose une double narration qui facilite la compréhension et les réactions des personnages, c'est très appréciable, la lecture n'en est que plus agréable.

Un roman, qui une fois commencé est difficile à lâcher, on entre dans un monde où les légendes et la réalité se mélangent, ce qui rend l'histoire encore plus passionnante. Je suis impatiente de pouvoir lire les autres tomes, le début du premier chapitre qui nous est dévoilé à la fin du livre est très prometteur !!
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Un livre venu tout droit du Québec dans ma boite aux lettres. Je remercie chaleureusement Sonia Alain de m'avoir contacté et envoyé son livre. Je vous invite à visiter sa page d'auteur sans oublier sa page Facebook pour ne rien manquer de ses prochaines parutions.

Avant d'ouvrir son livre, j'étais très intriguée par le résumé de son premier tome : « Qu'est-ce qu'une légende ? » Pour moi la réponse est simple. C'est un excellent moment de lecture en perspective. Je suis adepte de la mythologie, des légendes, des mythes. Et dans ce premier tome, j'ai vraiment trouvé ma dose de littérature comme je l'aime : passion, mystère, sensualité, imaginaire. Voici en quelques mots le résumé de ce premier tome. N'oublions pas le travail réalisé pour cette couverture qui est sublime. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/abby..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}