Critique de monparadisdeslivres

Un livre qui a traversé deux océans pour arriver jusqu'à chez moi ! Alors un Grand Merci à l'auteur Sonia Alain pour m'avoir fait découvrir son univers ! J'ai adoré non j'ai dévoré cette magnifique histoire qui est très touchante, addictive et passionnante !

Avant de commencer mon avis je vais partager avec vous une partie de la note que m'a adressé l'auteur : « La vie emprunte parfois des détours étranges auxquels on ne s'attendait pas ! » voici ce qui résumerait le livre. Comment faire face à son destin quand celui-ci est inévitable et cruel et qu'il faut faire confiance à un parfait inconnu qui vous trouble incontestablement ? C'est ce qui arrive à Abbygaelle lors de ses vacances au Québec avec son père. Pourquoi l'a-t-on choisie ? Et qui est ce Marcus, ce soit disant ami de son père ? Qu'attend-il d'elle ?

Je n'en dirai pas plus car sinon je raconterai toute l'histoire. Comme je l'ai dit plus haut j'ai été envoûtée par cet univers très original des métamorphes. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment : une bonne dose de mystère, de suspens, de paranormal, d'action, de passion et de sensualité.

Je suis tombée sous le charme de nos héros aux forts tempéraments. On s'attache facilement à eux. Abbygaelle est une jeune femme troublée par ce qui lui arrive. Et pourtant elle va affronter son destin. Malgré son côté fragile elle possède une grande force. Et surtout elle est la seule à tenir tête à Marcus, l'alpha dans toute sa splendeur. Il a ce côté mystérieux, sombre et dur. Dès le début on sent cette alchimie électrique entre eux. Leur attirance est réciproque et très puissante. Mais aucun n'accepte de céder. Car Marcus étant un alpha très puissant de sa meute, Abbygaelle doit se soumettre et lui faire confiance. D'où une relation sous tension !

Les autres protagonistes sont très intéressants et jouent un rôle important. Cela apporte un plus à l'histoire. Certains sont épatants comme le père d'Abbygaelle, d'autres sympathiques (l'entourage de Marcus), d'autres décevants par leur comportement. Et enfin il y a le méchant Lucurius, un être démoniaque très horripilant, détestable et effrayant qui aime faire souffrir ses victimes.

L'intrigue est bien trouvée et tient la route. La plume de l'auteur est fluide, captivante, prenante, sans longueurs et pleines de rebondissements. On reste en haleine et on retient notre souffle jusqu'à la fin de notre lecture. On ne veut qu'une chose : savoir la suite ! Les pages se tournent toutes seules. On se laisse assez facilement happer par cette aventure chargée en émotions à travers un décor très réaliste et travaillé des régions du Québec.

« Abbygaelle » est un premier tome très prometteur que je recommande. Si comme moi vous affectionnez les légendes et les mythes, le combat entre le bien et le mal, alors n'hésitez plus, cette série Les Gardiens des portes est faite pour vous ! Avec le petit extrait très alléchant du deuxième tome à la fin du livre, il me tarde de connaître la suite et poursuivre mon voyage sur les terres Écossaises des Highlands !
Ma note 4.5/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-MA