Critique de alapagedesuzie

Je n'en suis pas au premier roman de Sonia Alain. Loin de là puisque celui-ci est le dixième que je lis. Et pourtant l'auteure réussit encore une fois à me faire vivre un moment de lecture à la fois agréable et angoissant.

Ce couple constitué d'Amélie et de Logan n'est pas aisé à suivre. Nous passons par toute la gamme possible des émotions. Il y a une incertitude et une incompréhension entre eux qui m'ont parfois irritée. D'ailleurs, j'aurais bien aimé secouer un peu Logan. Il l'aime, mais il préfère rester loin d'elle pour la protéger, mais en même temps, il revient presque aussitôt à ses côtés. D'ailleurs, leur relation m'a fait penser un peu à Joffrey et Anne au sein de la saga La dame de Knox. Une relation quelque peu en dents de scie.

Quant à l'intrigue, je dois avouer que l'auteure m'a agréablement surprise. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré le côté à la fois historique et fantastique. le fait qu'Amélie soit une femme forte, combattante et chasseuse de démons m'a complètement séduite. Et puis, les retours entre le présent et le passé nous permettent de connaître Rome sous un nouvel angle. C'était tout simplement génial.

Et quel travail de recherche! L'auteure nous revient encore une fois avec des éléments vraiment intéressants. Cette chasse aux artefacts était captivante et a permis de rendre le roman plus addictif. J'ai tout simplement adoré!

Finalement, j'ai bien hâte de lire la finale de cette saga, car il semblerait que l'action ne fait que commencer. Est-ce que nos trois clés de voûte sauront vaincre les ténèbres et sauver l'humanité?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..