Critique de MaggyM

Premier conte interdit pour moi. J'en avais tellement entendu parler que j'étais impatiente de découvrir cette série. Je ressors assez mitigée de ma lecture.
Je dirais qu'on est dans un thriller teinté de fantastique, une histoire somme toute assez classique de vengeance, avec un peu de gore et un peu de sexe (pour certains c'est peut-être beaucoup, mais dans le genre thriller, j'ai déjà lu bien pire).

On a les marqueurs auxquels on s'attend du conte du Chaperon rouge (une cape rouge, un loup, une grand-mère) et on inverse le rapport de force puisque c'est la jeune fille qui est le chasseur. Je me suis dit que l'histoire sans ces marqueurs aurait tenu tout autant la route et aurait pu être classée dans les thrillers moyen de gamme.

La plume de l'autrice est fluide, l'histoire se lit presque d'une traite. Comme elle l'a écrit en deux mois, il est assez court et la fin est cohérente avec tout le récit.

Je me lancerai à l'occasion dans un autre conte interdit pour pouvoir me faire une opinion plus précise de cette idée qui me semblait originale mais qui, pour le moment, à tendance à retomber comme un soufflé.