Citations sur Les contes interdits : Le petit chaperon rouge (57)

Une pensée perturbante le frappa. Agissait-il vraiment de cette façon pour le bien de son investigation, ou parce qu’il désirait au fond de lui que ce tueur extermine tous les membres importants de cette organisation ? Après tout, ces salauds méritaient de mourir. Il secoua la tête à cette pensée, horrifié par cette soudaine noirceur de son âme. Il était un policier, pas un justicier… Il ne pouvait pas, en toute connaissance de cause, cautionner de tels crimes.
La lumière et l'ombre font partie d'un tout. Il est facile de franchir la limite qui les sépare l'une de l'autre. Celle-ci est si mince... Plusieurs l'ont compris trop tard.
Les loups existaient bel et bien dans le cœur des hommes, certains plus voraces que d'autres, et c'est sans pitié que ceux-ci avaient fait de sa famille un plat de résistance. p52
Une porte barrée à double tour s'était ouverte sur son passé, tuant à tout jamais le peu qu'il restait de la petite fille naïve qu'elle avait été jadis.
La lumière et l'ombre font partie d'un tout. Il est facile de franchir la lumite qui les sépare l'une de l'autre. Celle-ci est si mince.
- Oh, matriochka ! Tu as un cœur énorme ! Trop, peut-être, pour ta propre sauvegarde. Tant de cruauté sillonne ce monde...
Un jour ou l'autre, il te faudra t'endurcir, si tu ne souhaites pas être dévorée par les loups féroces qui rôdent dans la nuit.
La gorge d'Angelika se serra sous le coup de l'émotion. Les loups existaient bel et bien dans le cœur des hommes, certains plus voraces que d'autres, et c'est sans pitié que ceux-ci avaient fait de sa famille un plat de résistance.