AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonaparte


Ce livre est la novélisation du film de J.J. Abrams de 2009. J'aime beaucoup les novélisations de film, et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Je suis tombée dans la marmite Star Trek très récemment, à l'occasion de la sortie de l'excellentissime Into Darkness. Avant d'aller voir ce dernier opus (que j'allais voir, à la base, uniquement pour Benedict Cumberbatch, j'avoue...), je me suis dit qu'il serait bon de visionner le premier film... Et j'ai été totalement conquise par l'univers que j'ai découvert. C'est donc en connaissant le sujet que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Nous y découvrons tout d'abord le parcours indépendant de nos deux héros, Kirk et Spock, de leur naissance jusqu'à leur rencontre, ainsi que les aventures qui suivront. Je ne cache pas que je suis fan de Spock, alors autant vous dire que j'ai trouvé mon bonheur avec cette adaptation ! le plus intéressant, c'est que même en ayant vu le film, on découvre beaucoup de choses, notamment sur la culture Vulcaine. Certains aspects du film sont ici explorés plus en profondeur. le grand méchant est charismatique, cruel tout en étant parfois songeur, mélancolique, affable...

La trame de l'histoire est bien évidemment la même que celle du long-métrage, aussi je n'en révèle pas plus pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le film. J'attends maintenant avec impatience de recevoir la novélisation (en VO) de Into Darkness, afin de retrouver mon bad guy préféré ! En attendant, "Longue vie et prospérité" !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}