Roberto Orci (Antécédent bibliographique)Alex Kurtzman (Antécédent bibliographique)Claire Jouanneau (Traducteur)
EAN : 9782811200480
Milady (07/05/2009)
3.45/5   10 notes
L'un a grandi au milieu des champs de l'Iowa. Il a lutté pour son indépendance, pour échapper à la perspective d'une vie morne et sans but, vouée à l'anonymat. L'autre a grandi entre les rudes falaises du désert de Vulcain. Il a lutté pour se faire accepter, cherchant un moyen de concilier la logique qu'on lui enseignait et les émotions qu'il ressentait. Aux confins de la galaxie, une machine de guerre émerge du néant, à un endroit et à une époque où elle n'aurait j... >Voir plus
Que lire après Star TrekVoir plus
J'ai dû voir ce film entre 15 et 20 fois et je ne m'en lasse pas. Lire ce bouquin a été comme regarder la version longue. Un pur régal!

Mon enfance a été baignée dans la SF. Avec mon père, j'ai usé mes yeux devant la télé en regardant (entre autres) : Cosmos 1999, Galactica (version fin des années 70 bien sûr), Buck Rodgers au XXVe siècle et bien sûr les bons vieux Star Trek!

J'avais été un peu dubitative lors de la sortie du film, j'avais peur d'être déçue mais cela n'a pas été le cas. Un scénario excellent, un casting sans faute avec de l'action et de l'humour.

C'est vraiment dommage que la scène finale n'aie pas été intégrée au film. J'ai trouvé bien sympa de savoir ce qui était arrivé au beagle égaré par Montgomery Scott!

Je terminerai par un hommage à Anton Yelchin (1989-2016) qui interprétait le rôle de A.P. Chekov et que l'on retrouvera quoi qu'il en soit dans Star Trek Sans Limites dont la sortie est prévue cette année.

Ce livre est la novélisation du film de J.J. Abrams de 2009. J'aime beaucoup les novélisations de film, et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Je suis tombée dans la marmite Star Trek très récemment, à l'occasion de la sortie de l'excellentissime Into Darkness. Avant d'aller voir ce dernier opus (que j'allais voir, à la base, uniquement pour Benedict Cumberbatch, j'avoue...), je me suis dit qu'il serait bon de visionner le premier film... Et j'ai été totalement conquise par l'univers que j'ai découvert. C'est donc en connaissant le sujet que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Nous y découvrons tout d'abord le parcours indépendant de nos deux héros, Kirk et Spock, de leur naissance jusqu'à leur rencontre, ainsi que les aventures qui suivront. Je ne cache pas que je suis fan de Spock, alors autant vous dire que j'ai trouvé mon bonheur avec cette adaptation ! le plus intéressant, c'est que même en ayant vu le film, on découvre beaucoup de choses, notamment sur la culture Vulcaine. Certains aspects du film sont ici explorés plus en profondeur. le grand méchant est charismatique, cruel tout en étant parfois songeur, mélancolique, affable...

La trame de l'histoire est bien évidemment la même que celle du long-métrage, aussi je n'en révèle pas plus pour celles et ceux qui n'auraient pas vu le film. J'attends maintenant avec impatience de recevoir la novélisation (en VO) de Into Darkness, afin de retrouver mon bad guy préféré ! En attendant, "Longue vie et prospérité" !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..

- Vous rendez-vous compte que c'est inacceptable?
Kirk ravala sa réponse automatique le temps d'identifier l'accent grinçant du Terrien. D'abord à travers la globalisation, puis ensuite la stellarisation, la plupart des dialectes anglais avaient peu à peu disparu. Mais pas tous. Quelques cultures traditionnelles étaient trop attachées à leur distinction de langage pour les abandonner complètement. Et ces quelques-uns étaient très entêtés.
Ecossais, se dit finalement Kirk. Définitivement un Ecossais des Highlands.
- Cet enfant à vos yeux, murmura son époux avec émotion.
Elle tendit la main pour dégager les langes qui couvraient la tête du bébé. De l'index, elle tapota gentiment son oreille encore toute recroquevillée, jusqu'à la faire éclore comme une fleur minuscule. Une fleur rose et pointue.
- Et vos oreilles, ajouta-t-elle affectueusement.
Tu aimerais te contenter d'une vie ordinaire?Ou bien penses-tu que tu étais promis a quelque chose de mieux? A quelque chose de spécial?
- Tu m'as injecté le virus d'une puce de boue alien?
McCoy prit son ami sous son bras et l'entraîna loin du site de stockage médical malgré les efforts que cela nécessitait.
- Oui... à charge de revanche.
Il vaut mieux être célèbre pour avoir inventé des équations qui permettent la téléportation à longue distance de vaisseau à vaisseau plutôt que pour avoir été le premier homme de l'histoire à s'être noyé à bord d'un tel appareil.