AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


Dans ce second et dernier tome de la série "Le réseau d'Aquila", on retrouve un scénario bien rythmé et ancré dans un contexte historico-politique intéressant. Même s'il travaille à la fois pour Clémenceau, Ledoux et Mme Zarkoff, Silas Corey prouve qu'il a le sens de la justice. Aidé par Nam, son homme de main, il va enchaîner les scènes d'action avec du combat à mains nues, des échanges de balles, des séances d'espionnage et une course poursuite dans les airs... Ne vous attendez à aucun temps mort : lorsque les pistolets ne chantent pas la sinistre mélodie de la Mort, les révélations et les retournements de situation entreront en scène ! Il y a tant de complots qui tournent autour de Guerre... Et cette belle Marthe Richer qui prend une place importante dans l'intrigue... Vous l'aurez compris : j'ai passé un bon moment... Et regrette que la bande dessinée ne soit pas plus longue !
En ce qui concerne le graphisme, j'ai été séduite. C'est tout à fait le style de dessin que j'apprécie : les décors sont de qualité, il y a de belles tenues d'époque, les couleurs sont judicieusement choisies, ... Par exemple, j'ai été admirative du passage dans les boutiques des Galeries Lafayette. Tous ces personnages, ce dôme/cette verrière, les nombreux détails, ... Waouh ! Quel travail !
Une BD à découvrir, que l'on aime ou non les contextes historiques. Apparemment, il existe une autre série avec Silas Corey également en deux tomes intitulée "Le testament Zarkoff". Peut-être essayerai-je de mettre la main dessus en espérant ne pas être déçue (ce qui arrive fréquemment après une première série réussie...). Quoi qu'il en soit, ne passez pas à côté de cette aventure... E. C.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}