Critique de Noctenbule

Silas Corey continue de mener l'enquête quitte à risque sa vie tout en protégeant ceux qu'il aime. Pourquoi tant de convoitise pour ce timbre? Une seule façon de le savoir, découvrir ce qu'il cache. Cela ne va pas plaire à tous le monde.

Le timbre tant convoité révèle un complot pour la fin de la guerre qui ne pourrait que servir l'ennemi allemand. Silas Corey va proposer un échange avec Casella, le timbre contre de l'argent et un passeport. En fin de compte, ce n'était qu'un piège pour attirer l'horrible Aquila dans sa toile. Il ne s'attendait pas à ce que la charmante Marthe Richer le menace de mort mais cela ne l'empêchera pas de la sauver des griffes d'Aquila. Par chance, elle va être sauver, le timbre détruit, Clemenceau à trouver le moyen de faire démissionner son ennemi pour avoir le pouvoir.

Une suite très réussie encore plus dynamique que le premier tome avec un Silas Corey toujours mystérieux et pleins de ressources malgré la drogue, l'alcool et les femmes. La maîtrise du rythme est parfaite et l'histoire se suit avec plaisir. Rien de trop et rien ne manque à cette palpitante aventure accompagnée de ces couleurs douces mettant l'ambiance.Les voyages dans le temps dynamisent beaucoup les actions et permettent de mieux connaître ces personnages très attachants. J'ai adoré la scène dans les Galeries Lafayette qui n'ont pas beaucoup changé avec le temps, avec la magnifique verrière. Les détails des lieux, les agents infiltrés parmi les acheteurs curieux puis l'attaque à arme à feu, suivi du gaz puis les courses poursuites, les meurtres.... Une magnifique scène d'action sous tout rapport.

Pour apprécier ce second tome, il est préférable de lire le premier pour connaître les personnages et pourquoi cet affrontement entre les allemands et les français. Un génial dytique ayant pour thème la première guerre mondiale avec un trio de talent à l'écriture, au dessin et à la couleur. Ne passez pas votre chemin, vous allez adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..