Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui se révèle différent des précédents, l'aspect enquêtes laissant la place à une histoire plus intimiste et mélancolique, dévoilant la vie de Sylvo de sa naissance jusqu'au moment de sa fuite de la forêt. L'histoire se déroule donc à un rythme plus lent, mais se révèle vraiment attachante, poignante et empreinte d'émotion où on découvre un héros avec ses forces et ses faiblesses, jusqu'à cette conclusion où il commet la faute impardonnable qui l'a poussé à l'exil. l'univers construit par l'auteur se révèle vraiment riche, luxuriant et fascinant, offrant une véritable ode à la nature, tout en nous dévoilant une société elfique, certes par certains aspects classique, mais vraiment solide, complexe et soignée. Concernant les personnages qui gravitent autour de Sylvo ils se révèlent vraiment intéressants, attachants et travaillés et on en découvre plus sur Pixel, Mélios et Fraxinelle ; même si par moment on s'y perd un peu devant tous ses protagonistes. La plume de l'auteur s'adapte au récit, se révélant conteuse, pleine de poésie et de richesse et happe le lecteur pour ne plus le lâcher. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..